Nouvelles

  • Journée 1 à Mont-Tremblant & Saint-Sauveur

    Super Série Sports Experts présentée par Audi

    La saison de compétitions est officiellement lancée au Québec. En effet, la Super Série Sports Experts présentée par Audi a fait arrêt aujourd'hui à Mont-Tremblant et à Saint-Sauveur pour une première journée de course.

    Vilanova gagne à Mont-Tremblant

    Après un premier podium en Coupe NorAm à Panorama la semaine passée, Marina Vilanova (Mont-Tremblant) a continué aujourd'hui sur sa bonne lancée avec une médaille d'or en Slalom Géant (1:57.14). Alexa Dlouhy (Mont-Tremblant, +0.50s) et Justine Clément (Stoneham, +0.53s) complètent le podium.

    Dlouhy a donc fait en sorte que le club de Mont-Tremblant puisse fêter un doublé lors de cette première journée des Super Séries Sports Experts présentées par Audi. En effet, elle, qui évolue présentement dans l'Ivy League pour le Dartmouth College au New Hamshire a pu renouer avec les bonnes prestations déjà démontrées lors des Coupes NorAm à Panorama (9e) et Loveland (4e).

    Justine Clément quant à elle, était retournée de l'Ouest canadien avec de bonnes prestations, mais peu de résultats. En effet, ses entraineurs se sont montrés très satisfaits de ce qu'elle a démontré sur la piste, mais la chance n'a pas toujours été de son côté; ce qui lui a coûté quelques bons résultats. C'est donc avec beaucoup de satisfaction que l'on a vu Clément finir 3e aujourd'hui, derrière ses deux compatriotes québécoises.

    Julianne Drylie-Novash (Saint-Sauveur) remporte la course des U18 devant Eloise Carle (Équipe du Québec) et Frédérique Cardinal (Orford).

    Fournier, vainqueur logique du Slalom à Saint-Sauveur

    SImon Fournier (Mont-Tremblant) qui évolue actuellementdans l'Équipe nationale de développement, remporte l'épreuve de slalom devant Chris Steinke (Mont-Sainte-Marie, +1.45s) et William Bruneau-Bouchard (Le Massif, +1.64s).

    Steinke et Bruneau-Bouchard, tous les deux des anciens membres de l'Équipe du Québec évoluent actuellement aux États-Unis où ils sont étudiants à l'Université du New Hamshire.

    Bonne prestation aussi de Simon-Claude Toutant (Rouge et Or de l'Université Laval, +2.35s), qui avait terminé la dernière saison 3e au Classement général de la Super Série Sports Experts présentée par Audi. Juste derrière, William Goneau (Bromont) termine 5e.

    Chez les U18, Gabriel de Varennes (Stoneham) termine 1er; alors qu'il finit 14e dans le classement général. Le podium des U18 est complété par Raphael Lessard (Burke Mountain Academy) et Britton Quirk (National Capital Ottawa).

    Demain place à une autre épreuve de Slalom, mais cette fois-ci sous une formule d'élimination directe. La journée débutera par un slalom, qui servira de séance de qualifications pour les skieurs. Seulement 30 coureurs passeront à l'étape suivante. Les tours suivants se dérouleront sous un nouveau format de compétition où deux skieurs sont en duel (pas en duel parallèle) et seul le meilleur passe au tour suivant.

    Résultat final (Slalom géant féminin, 20 décembre 2017)

    1. VILANOVA Marina (CAN), 1:57.14
    2. DLOUHY Alexa (CAN), 1:57.46 (+0.50)
    3. CLEMENT Justine (CAN), 1:57.67 (+0.53)

    4. CORMIER Sabrina (CAN), 1:58.36 (+1.22)
    5. DRYLIE-NOVASH Julianne, 1:58.44 (+1.30)

    Résultat final (Slalom masculin, 20 décembre 2017)

    1. FOURNIER Simon (CAN), 1:45.68
    2. STEINKE Chris (CAN), 1:47.13 (+1.45)
    3. BRUNEAU-BOUCHARD William (CAN), 1:47.32 (+1.64)

    4. TOUTAN Simon-Claude (CAN), 1:48.03 (+2.35)
    5. GONEAU William (CAN), 1:48.26 (+2.58)

    Contact Médias :

    Eric Aach, Responsable des communications
    communications@skiquebec.qc.ca
    514 966 2573

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon & Ski Québec alpin

Imprimer Courriel