Nouvelles

  • Courchevel présente le tout premier slalom en parallèle

    Laurence St-Germain (Mont-Ste-Anne) et Mikaela Tommy (Edelweiss) n’ont pas atteint la ronde finale du tout premier slalom en parallèle présenté mercredi, lors de la Coupe du monde de Courchevel, en France.

    La journée a débuté par un slalom, qui servait de séance de qualifications pour les skieuses. St-Germain, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a pris le 45e rang avec un temps de 27,68 s, tandis que Mikaela Tommy, de Wakefield, n’a pas terminé la course.

    L’Ontarienne Erin Mielzynski (26,37 s) s’est classée deuxième et la Britanno-Colombienne Amelia Smart s’est aussi qualifiée pour la ronde finale en prenant le 21e rang.

    Des 71 skieuses qui avaient pris part aux qualifications, 32 sont passées à l’étape suivante. Celle-ci s’est déroulée en soirée dans un tout nouveau format de compétition où deux skieuses étaient en duel et une seule passait au tour suivant.

    Les Canadiennes Mielzynski (21e) et Smart (31e) ont toutes les deux été éliminées dans les seizièmes de finale. Mielzynski n’a pas fini la descente tandis que Smart a été disqualifiée.

    L’Américaine Mikaela Shiffrin a dominé tout au long de cette compétition. En plus de remporter le slalom géant de mardi et de finir en tête des qualifications, elle a remporté son duel en finale contre la Slovaque Petra Vlhova (+0,04 seconde). Elle est donc devenue la première gagnante du slalom en parallèle. L’Italienne Irene Curtoni a pris le troisième rang.

    Source: Sportcom
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel