Nouvelles

  • Journée 3 à Mont-Tremblant & Saint-Sauveur

    Super Série Sports Experts présentée par Audi

    Aujourd'hui les athlètes ont déménagé leurs camps: les filles ont fait le « switch » pour Saint-Sauveur, alors que les hommes sont aller skier à Mont-Tremblant.

    Fournier empoche une troisième médaille d'Or

    Après avoir remporté les deux premières manches de la Super Série Sports Experts présentée par Audi à Saint-Sauveur, Simon Fournier (Mont-Tremblant, 1:48.89) remporte aussi le premier Salom Géant chez les hommes. Seulement quatrième lors de la première manche, l'athlète de l'Équipe nationale de développement a tout donné en après-midi afin d'aller chercher une autre médaille d'Or, devançant ainsi WIlliam Saint-Germain d'infime 9 centièmes.

    En effet, c'était l'athlète de l'Équipe du Québec, Jordan Phillps (Mont-Tremblant, 56.26s), qui avait créé la surprise le matin quand il avait devancé tout le monde, incluant Fournier (56.48s), St-Germain (Mont-Sainte-Anne, 56.50s) et Quenneville (Mont-Sainte-Marie, 56.44s). Malheureusement, il chutait en après-midi sur un parcours ultra rapide et manque un très bon résultat lors de cette épreuve au Mont-Tremblant.

    Willaim St-Germain (+0.09s) et Austin Michael Lilley (USA, +1.03s) complètent le podium chez les Séniors, alors que la course U18 a été remporté par Charles-Antoine Alarie (Olympia), devant Thomas Bilodeau (Sutton) et Guillaume Delmas-Frenette (Olympia).

    En ce qui concerne le classement général, il va sans dire que Fournier mène avec un total de 1500 points. Chez les U18, Charles-Antoine Alarie mène devant Gabriel de Varennes (Stoneham), tous les deux membres de l'Équipe du Québec.

    Alexa Dlouhy s'impose au Sommet Saint-Sauveur

    Alexa Dlouhy était certainement la grande favorite lors de ce premier slalom chez les femmes et pourtant la différence sur la deuxième et troisième était frappante cet après-midi : avec presque 4 secondes sur Beatrix Lever (Cascades) et plus de 5 secondes sur Frigon (Olympia), l'étudiante du College Dartmouth remporte cette manche de la Super Série Sports Experts présentée par Audi haut la main.

    « J'ai commencé la journée avec beaucoup de confiance, car j'avais bien fait ici l'année passée. Mais je dois admettre que le résultat d'aujourd'hui m'a surpris. C'était une très bonne journée.»

    Elle qui évolue dans l'Ivy League aux États-Unis, prenait la semaine de courses au Québec comme préparation pour le reste de sa saison: « Comme ces courses ne font pas partie de mon circuit principal, je les prends comme des courses ''bonus'' qui [...] me permettent de rentrer dans l'esprit de compétition et d'augmenter la confiance en mon ski. Puis, j'adore ça courser chez moi entre amies. »

    Dlouhy est aussi la nouvelle leader au Classement général : avec 1300 points, elle devance Justine Clément (Stoneham, 800 points) qui n'a pas réussi à finir sa première manche aujourd'hui. Frédérique Cardinal (Orford) mène toujours chez les U18, alors que Julianne Drylie-Novash de Saint-Sauveur est deuxième.

    Demain, place à un dernier Slalom pour les filles et un Slalom géant pour les garçons avant de profiter de quelques jours de repos pendant les fêtes.

    Résultat final (Slalom géant masculin, 22 décembre 2017)

    1. FOURNIER Simon (CAN), 1:48.89
    2. ST-GERMAIN William (CAN), 1:48.98 (+0.09)
    3. LILLEY Austin Michael (USA), 1:49.92 (+1.03)

    4. DESPRES Jack (USA), 1:49.96 (+1.07)
    5. QUEZEL Lambert, 1:50.12 (+1.23)

    Résultat final (Slalom féminin, 22 décembre 2017)

    1. DLOUHY Alexa (CAN), 1:48.09
    2. LEVER Beatrix (CAN), 1:51.84 (+3.75)
    3. FRIGON Geneviève (CAN), 1:53.23 (+5.14)

    4. OBRIEN Mikaela (CAN), 1:53.89 (+5.80)
    5. HUOT Laurence (CAN), 1:53.91 (+5.82)

    Contact Médias :

    Eric Aach, Responsable des communications
    communications@skiquebec.qc.ca
    514 966 2573

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon & Ski Québec alpin

Imprimer Courriel