Nouvelles

  • 4 médailles au Mont St Louis en Ontario

    L'Équipe du Québec masculine a commencé l'année 2018 du bon pied. Avec 4 médailles, dont deux pour William Goneau (Bromont), les protégés de Julien Cousineau ont montré de quoi ils sont capables.

    L'Ontarien Declan McCormack gagne les deux manches de cette Coupe FIS, ce mercredi 4 et jeudi 5 janvier 2018. Alors que l'Ontarien remporte les deux slaloms, Jordan Phillips (Mont Tremblant) finit la course de mercredi sur une belle deuxième place avec seulement 0.27s de retard. William Goneau complète le podium (+0.50s).

    Après une troisième place en décembre dernier à Norquay, en Alberta, Phillips empoche donc maintenant une deuxième médaille en ce début de saison.

    Dixième lors de la première journée de course, Alexandre Fortin (Le Relais) fait mieux le lendemain et finit sur la deuxième place (+1.71s), derrière McCormack (1:20.68). William Goneau, quant à lui termine aussi cette deuxième course sur la dernière marche du podium avec un retard de 1.83s.

    Prochain rendez-vous pour les hommes, tout comme pour les hemmes de l'Équipe du Québec: la deuxième manche de la Super Série Sports Experts présentée par Audi la semaine prochaine au Mont Garceau et à Val-St-Côme.

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Roger Lauzon & Instagram Alexandre Fortin

Imprimer Courriel