Nouvelles

  • Malgré une absence qui s'étire, Erik Guay ne jette pas l'éponge pour les JO

    Erik Guay ne participera pas à la Coupe du monde de ski alpin de Wengen qui se déroulera la semaine prochaine, a confirmé Canada Alpin dans un échange de courriels avec La Presse canadienne vendredi.

    On ignore s'il sera remis à temps pour la Coupe du monde de Kitzbühel, prévue la semaine suivante, mais selon l'organisation qui chapeaute le ski alpin au Canada les nouvelles sont encourageantes.

    Guay, qui est âgé de 36 ans, serait de retour au gymnase et aurait même recommencé à skier, et « il y a une belle progression quant à ses douleurs au dos ».

    Le Québécois ne serait pas prêt à effectuer un retour sur le circuit de la Coupe du monde, mais il n'aurait pas fait une croix sur sa participation aux Jeux olympiques de Pyeongchang qui s'ouvriront dans moins d'un mois.

    Canada Alpin a aussi indiqué qu'elle offrira une mise à jour hebdomadaire de l'état de santé du skieur le plus prolifique de l'histoire du pays.

    Le 16 décembre, le skieur de Mont-Tremblant avait signé une 32e place en descente à la Coupe du monde de Val Gardena. Le lendemain, il avait rencontré les spécialistes d'un hôpital d'Innsbruck, en Autriche, et avait annoncé souffrir d'une rupture de l'anneau fibreux de la quatrième vertèbre lombaire (L4).

    Guay a également subi six interventions chirurgicales aux genoux au fil de sa carrière.

    Les Jeux olympiques de Pyeongchang se dérouleront du 9 au 25 février 2018.

    Source: Radio-Canada avec La Presse canadienne
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel