Nouvelles

  • St-Germain & Clément tout en haut du podium

    Journée 1 à Val-St-Côme & Garceau

    Après le grand froid des dernières semaines, la météo québécoise est acteullement dominé par un grand redoux. 5 degré et des averses étaient au programme aujourd'hui en Lanaudière. Après un premier arrêt dans les Laurentides, la Super Série Sports Experts présentée par Audi fait halte cette semaine à Val-St-Côme et à Garceau.

    Slalom Géant à Garceau: un doublé pour l'Équipe du Québec

    En absence d'Alexa Dlouhy, Justine Clément (Stoneham) et Béatrix Lever (Cascades) réitèrent avec leurs bonnes prestations de la première semaine du circuit.

    Avec un temps cumulé de 1:54.72, l'athlète de Stoneham remporte la course, cela avec une avance de 12 centièmes sur sa compatriote Béatrix Lever. L'Ontarienne Camryn Metzger (1:55.34) complète le podium.

    Chez les U18, c'est la leader du Classement général U18, Frédérique Cardinal (Orford, 1:56.23) qui gagne la course d'aujourd'hui. Dorothée Faucher, de l'Équipe du Québec, et Julianne Drylie-Novash (Saint-Sauveur) complètent le podium des U18.

    La deuxième manche de cette épreuve de Slalom Géant a d'ailleurs dû être repoussé de 45 minutes à cause de pluie et de vent.

    De bonnes conditions à Val-St-Côme malgré la pluie

    William St-Germain (Mont Ste-Anne), actuellement deuxième dans le Classement général, remporte la première journée de course à Val-St-Côme, cela en absence de Simon Fournier, leader actuel.

    Simon-Claude Toutant (+0.21s), du Rouge-et-Or de l'Université de Laval, montre encore une fois sa régularité et finit une nouvelle fois au podium d'une manche de la Super Série Sports Experts présentée par Audi. En ce qui concerne les premières courses universitaires cette fin de semaine, il sera d'ailleurs sans doute l'homme à battre.

    Alexandre Fortin (ÉQSA, Le Relais, +1.42s), enchaine avec une bonne prestation ici à Val-St-Côme, après déjà avoir terminé deuxième plus tôt dans la semaine lors de la Coupe Fis au Mont St Louis Moonstone, en Ontario.

    Malgré une 21e (+5.02s) dans le général, Charles-Antoine Alarie (Olympia) arrive à préserver sa première place au classement général des U18, grâce à sa victoire aujourd'hui chez les Juniors. Le podium des U18 a été complété par Raphael Lessard (Burke Mountain Academy) et Etienne Mazellier (Stoneham).

    Demain place à une deuxième journée de Slalom pour les hommes et une autre épreuve de Slalom Géant pour les femmes.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon & Bob Rhéaume

Imprimer Courriel