Nouvelles

  • Garceau annulé à cause de la pluie!

    Journée 2 à Val-St-Côme & Garceau

    De la pluie abondante sur la région a troublé le déroulement de cette deuxième journée de la Super Série Sports Experts présentée par Audi et fait en sorte que la course à Garceau a dû être annulé. En effet, la pluie et les mauvaises conditions de piste n'ont laissé aucun autre choix au jury que d'annuler cette deuxième journée de course pour les filles.

    St-Germain encore victorieux à Val-St-Côme

    La météo à Val-St-Côme était bien évidemment aussi dominé par le temps pluvieux, mais pas de raison pour les organisateurs de devoir annuler le Slalom masculin.

    Malgré des conditions difficiles, William St-Germain (Mont-Ste-Anne) a gagné sans grand problème l'épreuve masculine. Avec une avance de 1.86s, le frère de Laurence St-Germain devance ainsi Alexandre Fortin (Équipe du Québec, Le Relais) et Simon-Claude Toutant (Université de Laval, +2.25s).

    « Le feeling est vraiment bon pour l'instant. », dit Alexandre Fortin. « Ces trois podiums de suite (ndlr: Mt. St Louis en Ontario et deux médailles à Val-St-Côme) me donnent beaucoup de confiance. C'est certain! Ça faisait longtemps que je n'étais plus monté sur le podium. Le but maintenant c'est poursuivre avec du bon travail jusqu'au prochaines Coupe NorAm. »

    Charles-Antoine Alarie, quant à lui n'arrive pas à défendre sa première place chez les U18. Ne finissant pas la première manche, c'est Jérémy Laniel (Saint-Sauveur) qui gagne la course des U18 aujourd'hui. Le podium U18 a été complété par le Britannique Jack Beney et le Québécois Dominic Rainville (Orford).

    Au classement général chez les Hommes tout reste pareil: William St-Germain (2300 points), devant Simon-Claude Toutant (1635 points) et Simon Fournier (1500 points).

    Nouveau leader chez les U18 est Raphael Lessard (267 points). Deuxième et troisième sont Charles-Antoine Alarie (240 points) et Jérémy Laniel (221 points).

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Roger Lauzon

Imprimer Courriel