Nouvelles

  • Sydney Mason & Simon-Claude Toutant les grands vainqueurs du jour

    Journée 3 à Val-St-Côme & Garceau

    Après la pluie d'hier, la neige était au menu d'aujourd'hui. Malgré une matinée enneigée avec beaucoup de vent, les organisateurs de Ski Garceau et de Val-Saint-Côme ont fait un bon travail afin d'assurer la tenue de la course. En après-midi pour la deuxième manche, les athlètes ont même été récompensée avec un ciel bleu. Météo semblable pour demain juste encore plus froid: ensoleillé et des températures au tour de -25 degrés.

    Sydney Mason, la grande vainqueur du jour

    La jeune Ontarienne de la Green Mountain Valley School a remporté non seulement le Slalom chez les U18, mais aussi chez les adultes. Avec un temps de 1:45.51, elle devance Justine Clément de l'Équipe du Québec (Stoneham) de 7 centièmes. Stéphanie Profitt (Burke Mountain Academy, +0.59s) complète le podium.

    Avec Mason comme vainqueur, le podium des U18 est complété par Mika Anne Reha (Tremblant) et Frédérique Cardinal (Orford).

    Dans le classement général, Justine Clément (1900 points) est désormais première, devant Alexa Dlouhy (1800 points) absente cette semaine, et Béatrix Lever (1650 points).

    St-Germain perd un ski, Toutant en profite: "Je suis vraiment content!"

    Battu à plusieurs reprises cette saison par William St-Germain, Simon-Claude Toutant a profité d'une erreur du premier afin de remporter sa première course de la saison. En effet St-Germain perd un ski lors de la première manche et ne finit donc pas sa course.

    Seulement 8ième lors de la première manche, Simon-Claude Toutant (1:40.30s) profite d'une parfaite deuxième run afin de remporter ce Slalom Géant. L'ancien de l'Équipe du Québec, et actuellement capitaine de l'équipe universitaire de l'Université de Laval, se rapproche ainsi de plus en plus de la première place au classement général de la Super Série Sports Experts présentée par Audi.

    Les jeunes en force à Garceau, tout comme à Val-St-Côme

    Après l'excellente performance de Sydney Mason chez les femmes, c'est au tour de deux autres jeunes, Declan McCormack (+0.11s) et Hunter Watson (+0.26s) de compléter le podium masculin à Garceau.

    Au classement général des U18, Frédérique Cardinal (780 points) reste le Leader chez les femmes, tandis que Sydney Mason et Dorothée Faucher se partagent le deuxième et troisième rang (645 points).

    Chez les garçons, Charles-Antoine Alarie (Équipe du Québec, Olympia) reste le Leader des U18, après avoir gagné la course des U18 aujourd'hui.

    Campionnat universitaire RSEQ: Carleton & Laval remportent l'Or lors de la première journée

    Parallèlement à la course de la Super Série Sports Experts présentée par Audi avait aussi lieu la première course du Championnat universitaire, organisée par le RSEQ. En effet, les organisateurs du sport universitaire et Ski Québec alpin avaient décidé d'intégrer cette année certaines courses universitaires au circuit déjà existant de la Super Série.

    Chez les Femmes, c'est Hannah Schmidt (1:48.15s) des Ravens de la Carleton University à Ottawa qui gagne la médaille d'Or. Le duo montréalais, Adrienne Poitras et Frédérique Gareau des Carabins (Université de Montréal) ont complété le podium.

    Derrière le grand vainqueur du jour de l'Université de Laval, c'est encore une fois les Carabins qui prennent les places d'honneur: Lambert Quezel prend la médaille d'argent et Gabriel Mains la médaille de bronze. "L'objectif en ce début de saison est toujours de compétionner pour le titre. Le niveau est encore très relevé cette saison, donc la constance tout au long de la saison sera importante", dit Toutant.

    Demain, dimanche, dernière journée de course en Lanaudière, avec une autre épreuve de slalom pour les filles et un slalom géant pour les garçons.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon & Bob Rhéaume

Imprimer Courriel