Nouvelles

  • St-Germain corrige son erreur de la veille et remporte l'Or

    Journée 4 à Val-St-Côme & Garceau

    Des conditions parfaites ont attendu les coureurs pour la dernière journée de la Super Série Sports Experts présentée par Audi à Garceau, tout comme à Val-St-Côme.

    Profitt devance Clément au Slalom

    La jeune Albertoise Stephanie Profitt, de la Burke Mountain Academy remporte de justesse (1:47.27) le dernier Slalom de la semaine devant la Québécoise Justine Clément (Stoneham, +0.07s). En effet, malgré une parfaite deuxième manche, l'athlète de l'Équipe du Québec ne parvient pas à équilibrer son retard de la première run et finit sur la deuxième place.

    "J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir aujourd'hui. Ma première manche était très solide, tandis que la deuxième était plus wild. La surface était incroyable les deux jours. Tous les entraîneurs et bénévoles ont fait un travail incroyable pour livrer une belle course après toute la neige qu'on a eu.", de Stéphanie Profitt.

    Hannah Schmidt, universitaire de la Carleton University à Ottawa, complète le podium des femmes (+1.09s).

    Après une deuxième place hier, Mika Anne Reha (Tremblant) remporte aujourd'hui la course des U18, cela devant Sammie Gaul (AUS, Green Mountain Valley School) et Gabrielle Fafard (Mont-St-Anne).

    Le duel St-Germain & Toutant continue

    Après avoir chuté la veille, William St-Germain voulait corriger son erreur lors du dernier Slalom Géant de la semaine à Garceau et reprendre l'Or. Et avec succès!

    En gagnant les deux manches, l'athlète du Mont-St-Anne (1.44.02) n'a laissé aucun doute et gagne la course avec une avance de 0.72s sur Simon-Claude Toutant du Rouge-et-Or de l'Université de Laval.

    L'Ontarien Declan McCormack complète le podium (+1.05s) des Hommes, après déjà avoir gagné l'argent lors de la première journée à Garceau.

    Chez les U18, le vainqueur vient du Chili et s'appelle Diego Holscher, cela devant le duo ontarien William Kornya et Sam Duff.

    Clément et St-Germain: Leaders au Classement général

    Sans grande surprise, William St-Germain (2800 points) occupe la première place au Classement général chez les Hommes, cela devant Simon-Claude Toutant (2535 points) et Simon Fournier (1500 points). La saison est encore jeune, mais les chances sont grandes que le vainqueur de cette 21e Super Série Sports Experts présentée par Audi vienne soit du Mont-St-Anne ou du Rouge-et-Or.

    Chez les U18, Charles-Antoine Alarie de l'Équipe du Québec reste le leader provisoire, avec 464 points.

    Chez les Femmes, le trio Clément (2300 points), Lever (1900 points) et Dlouhy (1800 points) semblent avoir une longueur d'avance sur le reste du groupe. Quatrième est actuellement Adrienne Poitras avec 965 points.

    Frédérique Cardinal occupe présentement la première place dans le Classement général des U18 et se positionne aussi sur une très belle 6e place (850 points) overall. Julianne Drylie-Novash, aussi dans le Top10, est actuellement deuxième des U18.

    Championnat RSEQ: Schmidt et Toutant médaillés d'Or pour la 2e fois

    Tout comme la veille, Hannah Schmidt et Simon-Claude Toutant sont les vainqueurs de la course universitaire qui a été intégré dans cette manche de la Super Série Sports Experts présentée par Audi.

    La titulaire des Ravens de l'University Carleton remporte donc le Slalom féminin devant deux Carabins de l'Université de Montréal, à savoir Marie Desrosiers et Frédérique Gareau.

    Toutant, titulaire du Rouge-et-Or de l'Université de Laval est le vainqueur logique chez les Hommes. Lambert Quezel des Carabins de l'Université de Montréal et Jean-Christophe Allard (Rouge-et-Or) complètent le podium.


    Accès direct:
    Classement général Femmes 2017-2018 (dernière mise à jour: 15/01/2018)
    Classement général Hommes 2017-2018 (dernière mise à jour: 15/01/2018)

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédit: Bob Rhéaume & Roger Lauzon

Imprimer Courriel