Nouvelles

  • Laurence à Pyeongchang - 7 février: La présentation

    Jeux olympiques de Pyeongchang 2018

    Laurence St-Germain (Mont-Ste-Anne), fait partie de la sélection canadienne de skieurs alpin à Pyeongchang. Tout au long de ces Jeux olympiques (9 au 25 février 2018), elle va nous raconter son expérience corréenne dans ce blog personnel. Rendez-vous donc sur le site web et la page Facebook de Ski Québec alpin, afin de suivre ses aventures au jour le jour.

    Mercredi 7 février - La présentation

    Salut tout le monde!

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente, Laurence St-Germain. Je suis née à St-Ferréol-les-Neiges, juste au pied du Mont-Sainte-Anne.

    Pour résumer mon cheminement très rapidement, j’ai fait partie du club de ski du Mont-Sainte-Anne jusqu’à l’âge de 13 ans, ensuite, j’ai joint l’équipe Skibec pour 4 ans, l’Équipe du Québec 2 ans, l’Équipe de développement 1 an, l’Université du Vermont 1 an et finalement, je fais partie de l’Équipe nationale sénior pour ma 3e année, tout en poursuivant mes études.

    Pendant ces années, j’ai bien évidemment connu des hauts et des bas, mais cette montagne russe m’a menée jusqu’ici : à Pyeongchang. J’ai encore de la difficulté à y croire.

    Je ne réalise pas encore que pour la première fois je ne regarderai pas les Olympiques à la télévision, mais bien en direct de la Corée.

    Je ne réalise pas encore que je vais représenter mon pays de la plus belle manière possible.

    Je ne réalise pas encore que je suis maintenant une Olympienne! Mon rêve se réalise.

    J’ai très hâte de vivre toutes les surprises qui m’attendent pendant les 20 prochains jours et je suis excitée de pouvoir partager mon expérience et mes aventures avec vous tous.

    À demain, Laurence.

    Source: Laurence St-Germain
    Photos Crédits: Laurence St-Germain & inconnu

Imprimer Courriel