Nouvelles

  • Laurence à Pyeongchang - 8 février: Arrivée à Pyeongchang

    Jeux olympiques de Pyeongchang 2018

    Laurence St-Germain (Mont-Ste-Anne), fait partie de la sélection canadienne de skieurs alpin à Pyeongchang. Tout au long de ces Jeux olympiques (9 au 25 février 2018), elle va nous raconter son expérience corréenne dans ce blog personnel. Rendez-vous donc sur le site web et la page Facebook de Ski Québec alpin, afin de suivre ses aventures au jour le jour.

    Jeudi 8 février: Arrivée à Pyeongchang

    Nous sommes parties de Zurich le 6 février.

    Déjà à l’aéroport, nous étions traitées comme des rois. Pas d’attente pour enregistrer nos bagages, pas de balance qui nous facture exponentiellement en surplus de poids, juste un camion KoreanAir qui nous attendait avec nos étiquettes de bagages pour les amener directement à notre avion. Après nous être fait des réserves de chocolat au magasin Lindt, nous étions prêtes pour notre vol de 11 heures 30 minutes.

    Le temps d’aller chercher notre accréditation, rassembler tous nos bagages, les disperser entre les camions et trouver l’autobus, nous sommes finalement arrivées au village à 22 h 30. Je peux vous dire que j’avais faim! Heureusement que la cafeteria est ouverte 24 h/24!

    Tout ce que j’avais envie de faire, c’était d’explorer le village, rencontrer de nouveaux athlètes et bien sûr aller skier la montagne, mais arrivée à ma chambre, il était déjà 0 h 30… Ça devra attendre à demain!

    En attendant, je crois qu’une bonne nuit de sommeil est bien méritée!

    On s’en va en ski demain!

    Source: Laurence St-Germain
    Photo Crédit: Laurence St-Germain

    Les autres articles de Laurence à Pyeongchang:

    7 février: La présentation
    8 février: Arrivée à Pyeongchang

Imprimer Courriel