Nouvelles

  • Laurence à Pyeongchang - 9 février: La cérémonie d'ouverture

    Jeux olympiques de Pyeongchang 2018

    Laurence St-Germain (Mont-Ste-Anne), fait partie de la sélection canadienne de skieurs alpin à Pyeongchang. Tout au long de ces Jeux olympiques (9 au 25 février 2018), elle va nous raconter son expérience corréenne dans ce blog personnel. Rendez-vous donc sur le site web et la page Facebook de Ski Québec alpin, afin de suivre ses aventures au jour le jour.

    Vendredi 9 février: La cérémonie d'Ouverture

    Vendredi soir c’était le grand soir, la cérémonie d’ouverture ! Pour ce moment bien spécial, nous avons eu la chance de recevoir plein de cadeaux de la Baie d’Hudson, d’Under Armour et de Herschel. Manteau, veste, pantalon, foulard, souliers d’entrainement, bottes de neige, etc. On ne manque vraiment de rien !

    Je m’attendais à recevoir des vêtements à l’effigie du Canada, mais pas autant que ça. On a même des instructions pour savoir ce qu’il faut porter à quel moment.

    Après notre défilé de mode dans notre chambre, c’était le temps de se préparer pour la cérémonie ! Il nous restait exactement une heure pour souper, se doucher, se changer et se faire belle. Nous sommes 5 filles, deux salles de bain et un séchoir… Vous pouvez vous imaginer que nous étions pas mal dernière minutes…

    Marcher avec tous les athlètes canadiens dans le stade olympique était juste indescriptible !!! C’était vraiment à ce moment-là que j’ai réalisé ce que j’avais accomplie. J’ai même réussi à avoir une courte apparence à la télé avec mes coéquipières !

    Je suis vraiment excitée pour la suite !

    Source: Laurence St-Germain
    Photo Crédit: Laurence St-Germain

    Les autres articles de Laurence à Pyeongchang:

    7 février: La présentation
    8 février: Arrivée à Pyeongchang
    9 février: La cérémonie d'ouverture

Imprimer Courriel