Nouvelles

  • Alexis Guimond décroche l’or avant de se diriger vers Pyeongchang

    À sa dernière course de la saison avant les Jeux paralympiques, Alexis Guimond a gagné dimanche la médaille d’or à la deuxième course de Super-G des Finales de la Coupe du monde de Kimberley, en Colombie-Britannique.

    «Avant, je me disais que le podium des Jeux paralympiques était possible. Après aujourd’hui, je peux dire que la médaille d’or paralympique dans les épreuves de vitesse, ce n’est pas de la fiction, c’est possible! », a lancé Guimond avec enthousiasme.

    Sous une neige constante, le para-skieur de 18 ans a été le plus rapide avec un temps de 1 min 17,81 s, devançant ainsi pour la première fois son grand rival et multiple vainqueur des courses de cette compétition, Markus Salcher, d’Autriche, par 0,39 seconde. Le Suisse Robin Cuche a complété le podium (1 min 18,83 s) de la classe des athlètes en position debout.

    «Je suis très fier. Mon objectif était de battre Salcher et Gmur qui me devançaient tout le temps dans les épreuves de vitesse. C’est le fun que ça se soit produit à la dernière occasion de la saison, a décrit l’athlète de Gatineau. J’ai été agressif dès le départ, j’ai mis les bouchées doubles en haut de piste, j’ai suivi la bonne ligne tout au long du parcours, je n’ai fait aucune erreur dans cette deuxième course.»

    Un premier Super-G en bronze

    Plus tôt en journée, une autre épreuve de Super-G a été skiée. Guimond y a remporté la médaille de bronze après avoir dévalé la piste en 1 min 18,70 s. Seuls Markus Salcher (1 min 16,49 s) et le Suisse Theo Gmur (1 min 18,44 s) l’ont devancé, les mêmes qui avaient gagné les deux premières places des deux courses de descentes hier.

    Il s’agissait de la dernière compétition avant les Jeux paralympiques de Pyeongchang en mars prochain. L’équipe officielle canadienne de ski para-alpin sera dévoilée au cours des prochains jours par le Comité paralympique canadien.

    Source: Sportcom
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel