Nouvelles

  • Mikaela Tommy est de retour avec une médaille d'Or en Coupe Nor-Am

    Après la très bonne prestation de l'Équipe féminine à Dartmouth Skiway pour la course universitaire NCAA, le groupe de Francis Royal s'est déplacé à Whiteface Mountain aujourd'hui pour une série de courses Nor-Am.

    Rappelons tout de même l'excellent résultant en terme de points FIS de Justine Clément (Stoneham) la semaine passée au New Hampshire. Malgré une erreur lors de la première manche, elle sort une très solide deuxième manche et finit 7e (+1.51s) au classement finale. "C'est toujours encourageant d'avoir des bons résultats et cette course m'a certainement donné beaucoup de confiance pour les Nor-Am qui approchent", dit la principale protagoniste. Son coach, Francis Royal ajoute: "On est super contents de saisir ces opportunités". En effet, l'athlète de l'Équipe du Québec a empoché 23.58 points, soit son meilleur résultat à date en Slalom géant.

    Deux autres Canadiennes se sont classés dans le Top-10 lors de cette course universitaire aux États-Unis, à savoir Kelly Moore (8e, +1.56s) et Alexa Dlouhy (9e, + 1.73s), toutes les deux du Mont-Tremblant. Le lendemain, lors de la course de slalom, Dlouhy termine sur la 3e marche du podium avec un retard de 1.30s sur la vainqueur Paula Moltzan des États-Unis.

    Tommy & Vilanova sur le podium

    En Coupe Nor-Am, aujourd'hui à Whiteface Mountain dans l'État de New York, deux anciennes athlètes de l'Équipe du Québec renouent avec le succès et montent sur le podium.

    Mikaela Tommy (Edelweiss), qui a raté de justesse la sélection canadienne pour les Jeux olympiques après avoir été au repos ces dernières semaines pour une blessure au genoux, remporte ce Slalom géant avec une avance de tout juste 1 seconde sur l'Américaine Paula Moltzan (+1.01s). Marina Vilanova (Mont-Tremblant) termine troisième avec un retard de 2.50s.

    Les autres Québécoises au départ ce matin aux États-Unis n'ont malheureusement pas pu se classer parmi les 10 premières: Beatrix Lever termine 19e, Helen Hume 22e et Eloise Carle 27e.

    William St-Germain, 21e, meilleur Québécois à Stowe Mountain

    Parallèlement à la course féminine à Whiteface Mountain, les hommes se sont donnés rendez-vous au Vermont, à Stowe Mountain pour une épreuve de la Coupe Nor-Am. La course a été remportée par le Suisse Tanguy Nef (1:58.71), devant l'Ontarien Morgan Megarry (+0.25s) et Charlie Raposo du Royaume-Uni (+0.27s).

    Les Québécois n'ont pas forcément connu leur meilleure journée. William St-Germain (Mont-Sainte-Anne, +2.73s) termine 21e, tandis que Simon Fournier arrive 34e (+4.39s), Joé Laliberté 52e et Marc-Eugène Senécal 53e.

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Roger Lauzon

Imprimer Courriel