Nouvelles

  • Laurence à Pyeongchang - 14 février: Ma première course olympique

    Jeux olympiques de Pyeongchang 2018

    Laurence St-Germain (Mont-Ste-Anne), fait partie de la sélection canadienne de skieurs alpin à Pyeongchang. Tout au long de ces Jeux olympiques (9 au 25 février 2018), elle va nous raconter son expérience corréenne dans ce blog personnel. Rendez-vous donc sur le site web et la page Facebook de Ski Québec alpin, afin de suivre ses aventures au jour le jour.

    Mercredi 14 février : Ma première course olympique

    La première course arrivait à grands pas. Mais avant ça, nous avons eu la chance de faire trois descentes en ski libre sur la piste de course. La neige était excellente. C’est de la neige agressive et artificielle qui ressemble beaucoup au Québec. Le vent et le froid sont aussi très familiers!

    Les trois derniers jours d’entrainement s’étaient plutôt bien passés. Je ne vous le cacherai pas, le stress commençait à monter, mais mon niveau d’excitation montait tout autant.

    J’avais hâte d’être au départ, d’entendre « Racer ready? GO! », de donner mon maximum et de croiser la ligne d’arriver devant mes parents et tout le Canada.

    Mais la météo n’était malheureusement pas de notre côté…

    À première vue j’avais confiance puisque sur la piste d’échauffement, tout était plutôt calme. Lors de l’inspection sur la piste de course, je me suis vite rendu compte du contraire.

    Le vent de face était violent et inconstant, ce qui transformait la course en un jeu de chance; à tel point que les coureuses auraient été désavantagées lors de leur descente. Évidemment, j’étais extrêmement déçue, mais d’un autre côté, je préfère de loin avoir une course juste.

    C’est dommage de devoir reporter autant d’épreuves et d’être aux dépens de la météo, mais ça fait partie de notre sport. Nous aurons une autre chance vendredi.

    En attendant, j’encouragerai Valérie et Candace dans le géant de demain (ndlr: la course s'est déroulé dans la nuit du 14 au 15 février heure de l'est)! Go Canada Go!!

    À bientôt!

    Source: Laurence St-Germain
    Photos Crédit: Laurence St-Germain

    Les autres articles de Laurence à Pyeongchang:

    7 février: La présentation
    8 février: Arrivée à Pyeongchang
    9 février: La cérémonie d'ouverture
    14 février: Ma première course olympique

Imprimer Courriel