Nouvelles

  • F. Turgeon & A. Guimond nominés pour les Jeux Paralympiques 2018

    Douze skieurs para-alpins franchiront le portillon de départ pour le Canada aux Jeux paralympiques d’hiver de Pyeongchang 2018, a annoncé vendredi Alpine Canada Alpin.

    Sept hommes et cinq femmes ont été nominés pour représenter l’équipe paralympique canadienne en Corée du Sud. Les 12 athlètes para-alpins représentent une très puissante combinaison de médaillés des championnats du monde, de la Coupe du monde et paralympiques, ainsi que de nouveaux venus qui visent prendre de l’expérience à leurs premiers Jeux d’hiver.

    Parmi les skieurs nominés, il y a notamment deux Québécois: Alexis Guimond et Frédérique Turgeon, tous les deux du Club du Mont-Tremblant.

    Alexis Guimond est certainement un des skieurs canadiens qu'il faudra surveiller le plus. Ayant remporté deux victoires en Coupe du monde au cours des deux dernières saisons, il visera le podium à ses premiers Jeux paralympiques.

    Frédérique Turgeon est de loin parmi les plus jeunes de l'équipe et participera ainsi à ses tous premiers Jeux paralympiques.

    L’équipe paralympique canadienne a gagné huit médailles dans les épreuves para-alpines aux Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi 2014: deux d’or, une d’argent et cinq de bronze.

    Source: Alpine Canada Alpin
    Photo Crédit: Roger Witney & inconnu

Imprimer Courriel