Nouvelles

  • Premier Top-10 pour Beatrix Lever en Coupe Nor-Am

    Cette Coupe Nor-Am à Whiteface Mountain aux États-Unis semble décidemment plaire à nos skieuses québécoises. Rappelons tout d'abord les deux médailles d'or de Mikaela Tommy et la médaille de bronze de Marina Vilanova en début de semaine. Mais Beatrix Lever et Alexa Dlouhy ont encore rajouté trois Top-10 lors des épreuves de Slalom hier et aujourd'hui.

    Cette 10e place de l'athlète de l'Équipe du Québec ce jeudi a en effet été son meilleur résultat de carrière en Coupe Nor-Am. Lever (Cascades) finit la course ex-aequo avec une autre Canadienne, Cassidy Gray à 2:01.14, soit 4.76s de retard sur la lauréate du jour, l'Américaine Nina O'Brien. Dans cette même course, Alexa Dlouhy (Mont-Tremblant) s'est classé 7e (+2.95s).

    Nina O'Brien a d'ailleurs fait ce que Mikaela Tommy (Edelweiss) a fait en Slalom Géant. Cette dernière avait notamment gagné les deux épreuves de GS mardi et mercredi. Et c'est l'athlète américaine qui gagne donc les deux épreuves de Slalom.

    Lors de cette deuxième épreuve de slalom ce vendredi, Alexa Dlouhy arrive à se classer une deuxième fois de suite dans le Top-10, cette fois-ci sur la 8e position (+3.46s) Elle est devancée par Mikaela Tommy qui prend la 7e place avec un retard de 3.34s sur O'Brien.

    Lever quant à elle finit 14e (+6.61s), et Helen Hume 17e (Cascades, +10.65s)

    Coupe Nor-Am à Stowe Mountain au Vermont

    Du côté des garçons, Simon Fournier (Mont-Tremblant) et William St-Germain (Mont-Ste-Anne) ont pu empocher deux bons résultats.

    Le premier termine le Slalom de jeudi sur une 11e place avec 2.81s de retard sur le vainqueur Michael Ankeny (USA). William, frère de Laurence St-Germain, quant à lui finit 7e aujourd'hui avec un retard de 1.88s sur Luke Winters des États-Unis.

    Alexandre Fortin (Le Relais) de l'Équipe du Québec a finit les deux derniers jours à la 23e place avec un retard de 10.69s respectivement 9.70s

    Super Série Sports Experts présentée par Audi à Bromont

    Le prochain grand rendez-vous est déjà annoncé pour cette fin de semaine avec une nouvelle manche de la Super Série Sports Experts présentée par Audi, cette fois à Bromont. Un spectacle attendu chaque année, étant donné que les épreuves de Slalom et de Slalom Géant se déroulent en paralèle sur deux pistes. Rendez-vous donc ce samedi en Estrie!

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon

Imprimer Courriel