Nouvelles

  • Jordan Phillips gagne le Slalom à Bromont

    Journée 2 à Bromont

    Cette deuxième journée de la Super Série Sports Experts présentée par Audi à Bromont a connu deux nouveaux lauréats : Jordan Phillips (Mont-Tremblant) chez les hommes et Audrey O’Brien (USA) chez les dames.

    En effet, c’est l’athlète de l’Équipe du Québec, Jordan Phillips qui a dominé la course de slalom tout au long de la journée. Seul, William St-Germain (Mont-Ste-Anne) a pu suivre l’athlète des Laurentides dans cette épreuve de slalom. Il finit deuxième avec +0.37 s.

    Le troisième, l’Américain James Ferri avait déjà un retard de plus de 2 secondes sur les deux premiers.

    St-Germain et Phillips se connaissent très bien, étant donné que William St-Germain profite de cette saison afin de s’entrainer avec le groupe de Julien Cousineau : « Il nous pousse à toujours être à notre mieux. C’est une bonne source de compétition pour nous » dit Jordan Phillips. « Tout le monde admire ce qu’il a fait à date. Non seulement en ski, mais à l’école aussi! »

    La course des U18 a été gagnée par l’Albertain Jamie Casselman. Kowalczyk du club de ski de Whistler et Charles-Antoine Alarie (Olympia) de l’Équipe du Québec terminent tous les deux aussi sur le podium.

    O'Brien de l'Université de Dartmouth en haut du podium

    Après avoir gagné le Slalom géant d’hier, Cassidy Gray (CAN) de la Colombie-Brittanique a rajouté aujourd’hui une médaille d’argent à son palmarès. Or, avec une meilleure première manche (elle finit seulement 6e de la première manche), elle aurait probablement pu fêter un doublé ce soir.

    C’est Audrey O’Brien de l’Université de Dartmouth au New Hampshire qui gagne la course d’aujourd’hui avec 0.18 seconde d’avance sur Gray. Hier O’Brien avait terminé la course sur une 9e place.

    L’Universitaire Marie Desrosiers des Carabins de l’Université de Montréal complète le podium chez les dames.
    Chez les U18 et tout comme hier, c’est Cassidy Gray qui remporte donc la médaille d’or, devant l’Américaine Emma Kearing et la jeune Québécoise Alexandra Cossette (Mont-Tremblant).

    Carabins, Carabins, Carabins!

    Cette fin de semaine était décidément une très bonne journée pour les skieurs de l’Université de Montréal. Après les bonnes prestations d’hier, les garçons de l’équipe des Carabins ont ajouté trois autres médailles à leur compte. En effet, Laurent Quezel gagne cette épreuve du Championnat universitaire RSEQ devant ses collègues Gabriel Mains et Vincent Lajoie.

    La course universitaire des dames a été gagnée par la Montréalaise Marie Desrosiers, suivie de l’athlète de la Carleton University, Hannah Schmidt et Abby Thomas de l’Université de McGill.

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Eric Aach

Imprimer Courriel