Nouvelles

  • Cassidy Gray: 3 médailles en 3 jours

    Journée 3 à Bromont

    Cassidy Gray est décidément dans une excellente forme ces derniers jours. L’athlète de la Colombie-Britannique a déjà gagné 5 médailles d’or depuis le début de l’année, 2 médailles d’argent, ainsi que deux Top-10 en Coupe Nor-Am.

    Après avoir gagné l’épreuve de Slalom géant samedi et avoir fini deuxième lors de la même épreuve hier, Cassidy Gray remporte aujourd’hui le Slalom lors de la Super Série Sports Experts présentée par Audi à Bromont (1:46:17). Et cela malgré quelques erreurs : « La piste était très verglacée. J’avais quelques erreurs en bas du parcours, mais c’était vraiment le fun! » Ses prochains objectifs sont notamment les finales de la Coupe Nor-Am en mars en Colombie-Britannique, tout comme les Championnats canadiens.

    À Bromont, elle devance notamment sa collègue Alyssa Hill (toutes les deux du club de Panorama, BC) de presque 1 seconde (+0.97 s). Troisième, avec un retard de 4.09 s, Frédérique Cardinal du Mont Orford. Cardinal avait aussi connu deux bonnes journées en Slalom géant, même si elle a pas terminé la course : « En effet, j’étais première hier après la première manche. Je suis très contente de mes dernières journées! »

    Le podium chez les dames est d’ailleurs entièrement composé d’athlètes U18. De quoi être heureux pour l’avenir!

    Liam Wallace 1er. St-Germain 3e.

    Après deux jours en Slalom, les hommes ont changé de discipline eux aussi aujourd’hui et se sont lancés sur la piste du Slalom géant.

    C’est l’Albertain Liam Wallace qui remporte les deux manches de la course en devançant notamment le médaillé d’argent Jamie Casselman (CAN, +0.31 s) et le médaillé de bronze William St-Germain (Mont-Sainte-Anne, +0.38 s).

    St-Germain qui avait dominé les premières manches de la Super Série Sports Experts présentée par Audi dans les Laurentides et en Lanaudière continue à empocher de nombreux points en vue du classement final, même si la médaille d’or ici à Bromont lui manque toujours. Après deux deuxièmes places samedi et dimanche, il rajoute donc aujourd’hui une médaille de bronze à son compteur.

    Chez les U18, c’est le Britano colombien Casselman qui gagne l’épreuve technique, devant l’athlète de l’Équipe du Québec et leader au classement général chez les Juniors, Charles-Antoine Alarie (Mont Olympia). La médaille de bronze va à Étienne Mazellier (Stoneham).

    Les deux gagnants de la journée en entrevue (anglais seulement):

    Demain place à une dernière journée de courses : encore du slalom pour les dames et du slalom géant pour les messieurs.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Coast Mountain Photography & Eric Préfontaine

Imprimer Courriel