Nouvelles

  • William St-Germain remporte la dernière course à Bromont

    Journée 4 à Bromont

    Aujourd’hui lors de la dernière journée de la Super Série Sports Experts présentée par Audi à Bromont, Liam Wallace et Cassidy Gray, tous les deux de l’Ouest du pays, n’ont pas pu défendre leur première place d’hier.

    Alors que Wallace ne finit pas la première manche de l’épreuve de Slalom géant, l’athlète de la Colombie Britanique, Cassidy Gray, s’est classée seulement 26e lors de la première manche. Malgré le meilleur temps lors de la deuxième manche en après-midi, Cassidy Gray finit la course seulement sur la 8e position, à 8.61 s de la vainqueur du jour Alyssa Hill de l’Alberta.

    Hier, Alyssa Hill avait encore pris la deuxième place derrière Cassidy Gray. Aujourd’hui elle a pu profiter de l’erreur de cette dernière afin d’aller décrocher la médaille d’or. Le podium des dames est complété par les Ontariennes Madeline Sullivan (+2.71 s) et Jessica Popadich (+3.46 s).

    Comme lors des premières journées, c’était surtout les plus jeunes qui ont dominé la course chez les dames. De ce fait, les trois premières sont toutes les trois encore U18 et remportent donc chacune deux médailles en cette journée pluvieuse

    William St-Germain de retour sur la plus haute marche du podium

    Après deux médailles d’argent et une médaille de bronze lors des premières journées de courses à Bromont, William St-Germain (Mont-Ste-Anne) remporte aujourd’hui la dernière épreuve de Slalom géant: "J'ai pas fait grand chose de différent aujourd'hui. J'avais le même plan, je l'ai juste mieux exécuté que les jours précédents"

    En effet, St-Germain, qui mène aussi au classement général de la Super Série Sports Experts présentée par Audi, a connu une semaine plus difficile que celles auparavant avec une forte concurrence de la part des athlètes venus de l’ouest du pays.

    Jordan Asher (CAN), qui avait gagné le premier slalom samedi dernier, finit deuxième avec seulement 0.09 s de retard sur le Québécois. Jordan Phillips (Mont-Tremblant) quant à lui finit sa semaine à Bromont avec une médaille de bronze. Après avoir remporté l’épreuve du slalom dimanche, il finit aujourd’hui sur la 3e position, à 0.84 s de St-Germain.

    Chez les U18, c’est le nouveau numéro 1 des Juniors, Jaime Casselman (CAN) qui gagne la course. Deuxième devient Mathys Lalonde (Mont-St-Mathieu) et troisième Pierre-Elliot Poitras (Sutton).

    Justine Clément & William St-Germain continuent à dominer le Classement général

    Cette semaine de la Super Série Sports Experts présentée par Audi à Bromont a fortement été dominée par les athlètes de l’Équipe de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, mais cela n’a pas engendré de trop grands changements dans le classement général.

    Justine Clément (Stoneham), malgré avoir été absente toute la semaine pour cause de blessure au genou, a pu défendre sa première position devant Béatrix Lever (Cascades). Les deux athlètes de l’Équipe du Québec, toutes les deux au-delà des 2000 points, sont suivies par Alexa Dlouhy avec 1800 points.

    Chez les U18, c’est Cassidy Gray qui, grâce à ses trois médailles cette semaine, devance maintenant Frédérique Cardinal du Mont-Orford, première du classement encore en début de semaine. En troisième position, on retrouve la collègue de Cassidy Gray, Alyssa Hill.

    Avec ses 4 médailles cette semaine en Estrie, William St-Germain (4400 points) a pu conforter son avance sur le deuxième du classement général; Simon-Claude Toutant (2615 points), ancien de l’Équipe du Québec et capitaine du Rouge et Or de l’Université de Laval. Troisième actuellement, Jordan Phillips (Mont-Tremblant, 1997 points) de l’Équipe du Québec.

    Tout comme chez les filles U18, c’est un athlète de l’Ouest qui domine le classement général chez les juniors-garçons : Jaime Casselman de la Colombie-Britannique. Il est suivi par l’athlète de l’Équipe du Québec, Charles-Antoine Alarie (Mont Olympia) et le Chilien Diego Holscher.

    Pour accéder au classement général complet:

    Classement général Femmes
    Classement général Hommes

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: François Guay & Roger Lauzon

Imprimer Courriel