Nouvelles

  • Laurence à Pyeongchang - 20 février: Un peu de repos

    Jeux olympiques de Pyeongchang 2018

    Laurence St-Germain (Mont-Ste-Anne), fait partie de la sélection canadienne de skieurs alpin à Pyeongchang. Tout au long de ces Jeux olympiques (9 au 25 février 2018), elle va nous raconter son expérience corréenne dans ce blog personnel. Rendez-vous donc sur le site web et la page Facebook de Ski Québec alpin, afin de suivre ses aventures au jour le jour.

    Mardi 20 février : Un peu de repos

    J’ai eu trois jours de congé bien mérités après la course de slalom. Ma coéquipière, Erin Mielzynski, et moi en avons profité pour aller encourager nos athlètes canadiens en patinage artistique et patinage de vitesse courte piste.

    La courte piste en Corée est l’équivalent du hockey au Canada. Je peux vous dire que la foule était complètement folle! Nous avons eu la chance de voir Kim Boutin et Samuel Girard remporter leur médaille. J’étais assise sur le bout de ma chaise tout le long de leur performance.

    Par la suite, nous nous sommes dirigées vers Coffee Street, une ravissante rue longeant la plage Anmok avec différents petits cafés.

    C’est assez difficile de commander lorsque le menu n’utilise pas le même alphabet que le nôtre. Je me suis donc lancé avec le latte à la patate douce, typique de là-bas. C’était mauve… et délicieux!

    C’était bien de décrocher un peu et vraiment profiter d’être en Corée. Les gens sont toujours souriants, sociables, adorent le Canada et nous arrêtent souvent pour prendre des « selfies » avec nous.

    Source: Laurence St-Germain
    Photos Crédit: Laurence St-Germain

    Les autres articles de Laurence à Pyeongchang:

    7 février: La présentation
    8 février: Arrivée à Pyeongchang
    9 février: La cérémonie d'ouverture
    14 février: Ma première course olympique
    16 février: Première course olympique prise 2
    20 février: Un peu de repos

Imprimer Courriel