Nouvelles

  • Skibec en force lors de la première journée du Critérium U16 présenté par Audi

    Journée 1 au Mont-Édouard

    L'hôte du Championnat provincial U16 2018 est le Club de compétition du Mont-Édouard, non loin du village de l'Anse St-Jean au Saguenay. Avec une nouvelle piste de Super-G, homologuée par la FIS en novembre dernier, et d'excellentes conditions de neige, le Critérium a été lancée aujourd'hui.

    Cette première journée de course était réservée pour l'épreuve du Super-G et ce sont deux athlètes de la région de Skibec qui remportent la course chez les filles, tout comme chez les garçons.

    Justine Lamontagne du Club du Mont-Ste-Anne remporte cette première course (1:11.05) du Critérium U16 présenté par Audi de justesse devant Arianne Forget du club de Saint-Sauveur (+0.06s). Jade Bonneville (Saint-Sauveur, +0.32s), 7e au classement général l'an passé, complète le podium chez les filles.

    Tout comme chez les filles, c'est un coureur de la région de Québec qui remporte l'épreuve masculine de Super-G, à savoir Louis Latulippe (1:09.45). Patrick Lebeau de la Divison Laurentienne (Mont Blanc) finit deuxième avec un retard de 0.28s et Édouard Turmel (Skibec, +0.70s) prend la médaille de bronze.

    Demain place à une première épreuve de Slalom géant. Le Critérium U16 présenté par Audi dure encore jusqu'au 28 février. C'est donc mercredi seulement que l'on connaîtra la Championne et le Champion provincial.

    Résultats de la journée :

    Super-G féminin
    Super-G masculin

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Ski Québec alpin, Eric Aach

Imprimer Courriel