Nouvelles

  • Marchessault et Goneau sont les lauréats de cette 3e journée du Critérium U16

    Journée 3 au Mont Édouard

    Arianne Forget (Saint-Sauveur) et Emile Beyries (Sutton) n’ont pas pu défendre leurs médailles d’or en Slalom géant. Forget, encore troisième après la première manche, chute lors de la deuxième manche et ne finit pas la course d’aujourd’hui. Même scénario pour Beyries qui a chuté en première manche.

    Marchessault et Goneau victorieux

    C’est donc Alice Marchessault (Olympia) des Laurentides qui gagne cette deuxième épreuve du Slalom géant au Mont Édouard avec presque 1.30 seconde d’avance sur Sarah Brown (Mont-Tremblant) qui remporte la médaille d’argent (+1.24 s). Elle qui avait déjà pris la médaille d’argent hier lors du premier Slalom géant de ce Critérium U16 présenté par Audi.

    La médaillée de bronze est aussi la même qu’hier, à savoir Marie-Pier Brunet du Club de Bromont (+1.58 s)

    Après une deuxième place hier, Jacob Goneau remporte aujourd’hui la médaille d’or. Le petit frère de William Goneau, membre de l’Équipe du Québec, devance de 1.56 s son collègue du club Bromont, François Maheux, qui termine deuxième.

    Le podium est complété par Noé Peter du Club de Val-St-Côme dans les Laurentides (+4.12 s).

    Deux jours de slalom

    Les deux prochains jours au Critérium U16 présenté par Audi seront réservées aux épreuves de Slalom.

    Le Classement général se lit pour l'instant comme suit: chez les dames, c'est le duo Alice Marchessault et Sarah Brown qui se partagent la première place avec un total de 1000 points. Et chez les garçons c'est le vainqueur d'aujourd'hui, Jacob Goneau qui occupe la première position avec un total de 1060 points, cela devant François Maheux avec 950 points.

    Résultats de la journée :

    Slalom géant féminin

    Slalom géant masculin


    Classement général :

    Classement général féminin

    Classement général masculin

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Patrick Boutin & Ski Québec alpin, Eric Aach

Imprimer Courriel