Nouvelles

  • A. Marchessault est sur le bon chemin de remporter le Critérium U16 présenté par Audi

    Journée 4 au Mont Édouard

    Alice Marchessault (Olympia) est sur le bon chemin de remporter ce Critérium U16 présenté par Audi. Après sa victoire hier au Slalom géant, elle remporte aujourd’hui la première des deux épreuves de slalom. Sa principale concurrente au classement général, Sarah Brown (Mont-Tremblant) n’était pas au départ ce matin.

    C’est donc Marchessault qui devance Jade Bonneville (Saint Sauveur) de 1.21 seconde. Le podium est complété par Marie-Pier Brunet du club de Bromont, qui, tout comme hier, remporte la médaille de bronze (+2.88 s).

    Chez les garçons, cette course de slalom a été remporté par Alexis Barabé (Saint Sauveur).

    Encore premier après la première manche, Mathis Lafond (Chantecler) fait une grosse erreur dans le deuxième parcours en après-midi et n’avait malheureusement plus aucune chance de monter sur le podium.

    Derrière l’athlète des Laurentides, c’est Louis Latulippe (Mont Sainte-Anne), vainqueur du Super-G, qui prend la médaille d’argent avec un retard de seulement 0.16 s.

    Jacob Goneau, quant à lui finit troisième de cette course de slalom (+0.28 s). C’est déjà la troisième médaille cette semaine pour le coureur du Club de Bromont en Estrie.

    Dernière journée

    Demain la dernière journée de course aura lieu. Avant cette dernière épreuve de Slalom, Alice Marchessault mène au classement général avec une confortable avance de 375 points sur Marie-Pier Brunet (1125 points) et Sarah Brown (1000 points).

    Chez les garçons, le classement général reste un peu plus serré avant cette dernière journée : Jacob Goneau (1360 points) et François Maheux (1200 points), tous les deux du club de Bromont, occupent les deux premières positions et seulement 160 points les séparent l’un de l’autre. Sur la troisième position on trouve présentement Patrick Lebeau (920 points).

    Résultats de la journée :

    Slalom féminin

    Slalom masculin


    Classement général :

    Classement général féminin

    Classement général masculin

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Ski Québec alpin, Eric Aach

Imprimer Courriel