Nouvelles

  • Clément, Cardinal et St-Germain: les lauréats de la journée

    Jour 1 au Mont Sainte Marie

    La Super Série Sports Experts présentée par Audi fait halte cette semaine en Outaouais, au Mont-Ste-Marie. Du 1 au 4 mars, les femmes tout comme les hommes participeront chacun à deux épreuves de slalom géant. Parallèlement à cela, il y a une épreuve de slalom à Camp Fortune dans le cadre de l’Ontario Cup.

    La course d’aujourd’hui au Mont-Ste-Marie a été gagnée par Justine Clément (Stoneham) de l’Équipe du Québec. Après avoir été au repos pour une blessure au genou ces deux dernières semaines, Clément remporte ce premier Slalom géant de la semaine avec un temps combiné de 1:54.05, soit 0.73 s plus rapide que la deuxième, Adrienne Poitras (Carabins de l’Université de Montréal).

    Frédérique Cardinal (Orford) complète le podium (+0.86 s) chez les Séniors en finissant troisième, tandis qu’elle gagne le classement des U18.

    Pas de changement au classement général

    En ce qui concerne le classement général, Justine Clément reste devant et a même pu étendre son avance. En effet avec l’absence de Béatrix Lever cette semaine (à lire ici), Justine Clément a maintenant 900 points d’avance. Soit une confortable avance pour les dernières courses de ce circuit nord-américain.

    Frédérique Cardinal quant à elle est à quelques points près de reprendre le devant du classement U18. Présentement c’est Cassidy Gray de l’Alberta qui occupe cette première place après avoir remporté plusieurs médailles lors de la dernière manche de la Super Série Sports Experts présentée par Audi à Bromont il y a deux semaines.

    William St-Germain gagne à Camp Fortune

    C’est William St-Germain (Mont-Ste-Anne) qui gagne le Anne Heggtveit Cup à Camp Fortune. Il finit cette épreuve de slalom dans un temps de 1:36.87, soit 1.48 s plus rapide que le deuxième, Carter Armstrong. Declan McCormack prend la médaille de bronze (1.91 s).

    Plusieurs autres Québécois ont terminé cette course dans le Top-10, notamment Vincent Lajoie (Carabins de l’Université de Montréal, 4e, +2.13 s), Alexandre Fortin (Équipe du Québec, 5e, +3.37 s), et William Goneau (Équipe du Québec, 9e, +4.03 s).

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Roger Lauzon

Imprimer Courriel