Nouvelles

  • Adrienne Poitras de retour sur la plus haute marche du podium

    Jour 2 au Mont-Ste-Marie

    Cette deuxième journée de course au Mont-Ste-Marie a été marquée par deux belles surprises.

    C’est Adrienne Poitras, titulaire de l’équipe des Carabins de l’Université de Montréal qui gagne cette manche de la Super Série Sports Experts présentée par Audi. C’est sa première victoire en Slalom géant depuis décembre 2011 : « J’avais un peu de misère avec mon GS dans les dernières années, mais j’ai repris de la confiance dernièrement. C’est vraiment le fun de voir que je peux encore être de la mêlée! ».

    Encore troisième après la manche du matin, Poitras profite d’une erreur de Justine Clément, première au classement provisoire, ainsi que d’une bonne deuxième manche pour aller chercher cette médaille d’or : « J’ai été un peu conservatrice la première run. J’ai donc ouvert la machine lors de la deuxième manche pour rattraper les filles devant moi. C’était pas sans erreurs, parce que le parcours était difficile, mais je me suis battue jusqu’à la fin et ça a porté fruit! »

    Premier podium pour Helen Hume

    Deuxième, la jeune Frédérique Cardinal du Mont Orford à 0.23 seconde et troisième Helen Hume (Cascades) de l’Équipe du Québec.

    « Je suis vraiment contente de me performance aujourd’hui », disait Helen Hume après son tout premier podium en course FIS. « La montagne me plaît beaucoup et je suis très contente de mon premier podium de l’année. J’espère pouvoir continuer dans cette ligne lors des prochaines courses. »

    Sans grande surprise, Cardinal a donc gagné la course des U18, suivie par Dorothée Faucher (Le Relais) de l’Équipe du Québec et Emma Williamson (Southern Ontario Division).

    3 Québécois au Podium à l’Ontario Cup à Camp Fortune

    Tout comme hier le vainqueur du Ontario Cup à Camp Fortune s’appelle William St-Germain (Mont-Ste-Anne). Avec une avance de 1.73s il gagne cette épreuve de slalom devant Jordan Phillips (Mont-Tremblant) et Alexandre Fortin (Le Relais, +2.36 s), tous les deux de l’Équipe du Québec.

    Du côté des U18, le skieur de l’Équipe du Québec (Stoneham), Gabriel de Varennes remporte la course. William Kornya et Marc-Eugène Senécal (Orford, Équipe du Québec) complètent le podium.

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Ski Québec alpin & Roger Lauzon

Imprimer Courriel