Nouvelles

  • Premier podium pour Eloïse Carle

    Jour 3 au Mont-Ste-Marie

    Jake Van Deursen (St Lawrence University, USA) remporte le premier Slalom géant chez les hommes.

    Après deux jours de courses pour les femmes, la Super Série Sports Experts présentée par Audi au Mont-Ste-Marie accueille aujourd’hui et demain deux courses de slalom géant pour les hommes.

    Le grand favori pour la victoire au classement général, William St-Germain a malheureusement fait une erreur lors de la première manche et n’a pas pu courir pour la victoire. C’est donc l’Américain Van Deursen qui gagne avec un temps cumulé de 1:48.73. Il est suivi par Justin Vittecoq (Bromont, +0.19s) et Jordan Phillips (Mont-Tremblant, +0.55s), tous les deux de l’Équipe du Québec.

    Chez les U18, le numéro un au classement général, Charles-Antoine Alarie (Mont Olympia) a su remporter la course d’aujourd’hui. Mathys Lalonde (Mont Olympia) et Marc-Eugène Senécal (Mont Orford) ont complété le podium.

    Premier podium pour Eloïse Carle

    Après Helen Hume hier, c’était aujourd’hui au tour d’Éloïse Carle (Mont Olympia) de s’offrir un premier podium en course FIS. Somme toute une excellente semaine pour l'Équipe du Québec qui a raflé plusieurs médailles cette semaine, tant chez les filles que chez les garçons.

    Après deux jours de courses dans le cadre de la Super Série Sports Experts présentée par Audi au Mont-Ste-Marie la majorité des équipes féminines ont fait le transfert vers Camp Fortune pour participer à deux autres épreuves de slalom.

    L’Universitaire de la Carleton University, Hannah Schmidt gagne la course. Adrienne Poitras, victorieuse encore la veille en Ouatouais, termine deuxième (+0.57s), alors qu’Eloïse Carle (+0.85s) prend la médaille de bronze.

    Source : Ski Québec alpin
    Photo Crédit : Roger Lauzon & Ski Québec alpin

Imprimer Courriel