Nouvelles

  • Arianne Forget remporte une première médaille pour le Québec

    Championnat canadien U16 2018

    Suite au Critérium U16 présenté par Audi il y a une semaine au Mont Édouard, Ski Québec alpin avait sélectionné les 14 meilleurs garçons et filles afin de participer au Chamiponnat canadien du 5 au 9 mars à Collingwood, en Ontario.

    Après le défilé des provinces hier soir, la compétition a commencé aujourd’hui avec une première course de Super-G.

    Première course, première médaille! Tel pourrait être le verdict de cette première journée. En effet, Arianne Forget, tout comme au Championnat provincial, remporte la médaille d’argent de l’épreuve de Super-G.

    L’athlète du club de Saint-Sauveur termine la course avec un retard de 2.18 s sur la lauréate du jour, Ashley Campbell du club local de Georgian Peaks. Le podium est complété par Makenna Lebsack de l’Alberta.

    « En arrivant ici, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, alors j’ai skié comme je suis capable de le faire et voilà le résultat! Je suis donc vraiment fière de ma 2e position. », résume-t-elle sa première journée, avant de rajouter : « Pour la suite des choses, je ne veux pas trop me mettre de pression, mais plutôt profiter de chaque moment de cette expérience. Puis c’est sûr que j’aimerais vraiment me qualifier pour la Whistler Cup! »

    Marchessault termine au pied du podium

    La Championne provinciale, Alice Marchessault (Mont Olympia), termine le Super-G d’aujourd’hui sur l’ingrate quatrième place (+2.50 s) et cela à seulement 5 centièmes de la médaillée de bronze. Avec elle, deux autres athlètes québécoises ont pu se classer dans le Top-10, à savoir : Marie-Pier Brunet (Mont Olympia, 5e, +2.69 s) et Jade Bonneville (Saint-Sauveur, 7e, +2.97 s).

    François Maheux rate le podium de peu

    Alors qu’aucun athlète québécois n’a pu finir la course sur le podium, six d’entre eux ont pu se classer dans le Top-15 de cette première course du Championnat canadien.

    En effet, François Maheux (Bromont), Vice-Champion provincial termine 4e (+1.58 s), tandis que Noé Peter (Val-St-Côme) termine 10e à 2.07 s du vainqueur John Profitt (Alberta).

    Édouard Turmel (Stoneham), Jacob Goneau (Bromont), Simon-Olivier Roy (Garceau) et William Earle (Mont-Ste-Marie) se classent sur les positions 11, 12, 14 et 15.

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Ski Québec alpin

Imprimer Courriel