Nouvelles

  • Médaille d’or pour Sarah Brown au combiné alpin et 3 autres médailles pour les Québécois

    Championnat canadien U16 2018

    Cette deuxième journée aux Championnats canadiens U16 a fortement été dominée par la délégation québécoise. En effet, pas moins que 4 médailles ont été gagnées.

    Après le Super-G d’hier, la deuxième journée de ces championnats nationaux était réservée à l’épreuve du combiné alpin, soit une manche de Super-G et une manche de slalom.

    Alors que le Top-5 du combiné alpin chez les filles était composé intégralement d’athlètes de la belle province, c’est Sarah Brown du Mont-Tremblant qui remporte la course.

    Jade Bonneville (Saint-Sauveur) prend la médaille d’argent, et Justine Lamontagne (Mont-Sainte-Anne) finit sur la troisième position.

    Arianne Forget (Saint-Sauveur), lauréate hier au Super-G, et Marie-Pier Brunet (Bromont) finissent sur les places 4 et 5.

    "Avoir un Top-5 québécois m'a permis de réaliser que je course avec les meilleures filles au Canada. Et ça même quand je suis à la maison!", disait Sarah Brown à la fin de sa journée.

    Notons encore qu’Alice Marchessault (Mont Olympia), championne provinciale en titre, n’a malheureusement pas pu finir sa première manche.

    Jacob Goneau médaillé d’argent

    Chez les hommes, seul Jacob Goneau du club de Bromont a pu se tailler une place parmi les trois premiers. Et pourtant le bilan pour les Québécois reste extrêmement positif, car quatre autres athlètes ont pu se classer dans le Top-10.

    En effet, Goneau se classe deuxième (+1.37 s) derrière le grand vainqueur du jour John Daniel Profitt de l’Alberta. L’athlète de l’Estrie a seulement été 15e après le Super-G du matin et a donc tenté le tout pour le tout lors du slalom de l’après-midi. Et avec succès : avec un temps de 0:41.95 il gagne cette deuxième manche et parvient à se hisser sur la deuxième place pour remporter sa première médaille lors de ces Championnats canadiens U16.

    Louis Latulippe (Mont-Sainte-Anne) finit sur la 5e position avec un retard de 1.65 s sur l’Albertain Profitt.

    Édouard Turmel (Stoneham), Simon-Olivier Roy (Mont Garceau) et Mathis Lafond (Chantecler) finissent tous les trois dans le Top-10 et soulignent donc ces bonnes prestations québécoises lors des deux premières journées d’épreuves à Collingwood, en Ontario.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Skibec

Imprimer Courriel