Nouvelles

  • Un duel Charest-Bergeron

    Jour 2 au Mont Orford

    Après une première journée de Super-G, les deux autres journées de ce Championnat provincial sont réservées aux épreuves techniques : aujourd’hui deux courses de slalom géant et demain deux autres épreuves de slalom.

    Cloé Laurier proche d’une victoire au classement général<Cloé Laurier (Saint-Sauveur) a continué sur sa bonne lancée : après avoir gagné le Super-G, elle a ajouté aujourd’hui deux autres médailles : une en or, et une autre en argent.

    En effet, Laurier et Flavie Mathieu, toutes les deux du même club dans les Laurentides gagnent la première, respectivement la deuxième course de slalom géant.

    À noter que Sara Buzdugan (Cascades) prend la médaille de bronze en matinée, alors que c’est Maxim Parent (Mont-Tremblant) qui se classe troisième en après-midi.

    Un duel Charest-Bergeron

    Pierick Charest du Mont-Tremblant avait remporté de justesse la première course de la semaine. En effet, seuls 8 centièmes le séparaient du deuxième au Super-G, Philip Bergeron (Orford).

    Lors de la première course de slalom géant, ce dernier a pu profiter d’une erreur de Pierick Charest et remporte la médaille d’or. Charest, étant tombé, n’a malheureusement pas pu finir la course.

    Hugo Culver (Mont-Tremblant) et Philippe Thiboutot (Le Relais) ont complété le podium du matin.

    De retour sur le parcours pour la deuxième épreuve de l’après-midi, Pierick Charest finit premier avec un temps de 49.95 s.

    La médaille d’argent va, sans grande surprise, au deuxième grand favori de ces Championnats provinciaux, Philip Bergeron du club local du Mont-Orford.

    Philippe Thiboutot (Le Relais) quant à lui finit une troisième fois de suite sur la troisième marche du podium : 3e au Super-G de mardi, 3e au Slalom géant de mercredi matin et 3e au Slalom géant de mercredi après-midi.

    Classement général

    En ce qui concerne la victoire générale de ce Championnat provincial U14, Cloé Laurier du club de Saint-Sauveur est sans doute la grande favorite avant les deux dernières courses de demain.

    Avec 1400 points, elle devance Maxim Parent (Mont-Tremblant) et Flavie Mathieu (Saint-Sauveur), toutes les deux ayant 900 points.

    Du côté des garçons le tout semble beaucoup plus serré : en effet Philippe Bergeron est actuellement à la tête du classement avec 1300 points. Il est suivi par Pierick Charest avec 1000 points et Philippe Thiboutot (Le Relais) avec 900 points. Même le quatrième, Hugo Culver (Mont-Tremblant, 830 points) n’est pas sans chances avant cette dernière journée de courses.

    Résultats de la journée :

    Slalom géant 1 féminin
    Slalom géant 2 féminin

    Slalom géant 1 masculin

    Slalom géant 2 masculin

    Classement général :

    Classement général féminin
    Classement général masculin

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Ski Québec alpin, Eric Aach

Imprimer Courriel