Nouvelles

  • Cloé Laurier et Philip Bergeron remportent le titre

    Jour 3 au Mont Orford

    Pas de surprise lors de la dernière journée de courses au Mont Orford dans le cadre des Championnats provinciaux U14.

    Avec une quatrième médaille d’or lors de la première course de slalom ce matin, Cloé Laurier (Saint-Sauveur) s’est assuré le titre de Championne provinciale U14.

    Les deux courses en ce jeudi ont malheureusement commencé avec du retard. La région de l’Estrie a connu une tempête de neige qui a fait tomber presque 30 cm de neige; les bénévoles et traceurs ont donc dû travailler fort pour préparer le parcours.

    Cloé Laurier gagne donc cette première épreuve de la journée avec une impressionnante avance de 1.30 s sur la médaillée d’argent, Emma Urness (Mont-Tremblant). Justine Laberge (Le Relais) arrive en troisième position avec un retard de 2.11 s.

    Anne-Catherine Théberge (Stoneham) profite de la toute dernière course de la semaine pour remporter sa première médaille d’or. Alors que Cloé Laurier et Emma Urness ne terminent pas le parcours, l’athlète de Stoneham devance de justesse Cléa Peter (Val-St-Côme, +0.05 s) et Flavie Mathieu (Saint-Sauveur, +0.07 s).

    Bergeron couronné Champion provincial chez lui à Orford

    Philip Bergeron du club local du Mont Orford a profité de la dernière journée pour défendre sa première place au classement général. Malgré deux autres médailles d’argent de Pierick Charest (Mont-Tremblant), Bergeron finit par gagner le titre provincial avec une avance de 250 points sur l’athlète du Mont-Tremblant.

    Le slalom matinal a été gagné par Thomas McKinlay du Mont-Tremblant, suivi par deux autres athlètes du même club : Pierick Charest (+0.02 s) et Julian Brunet (0.52 s).

    Bergeron quant à lui finit cette semaine de championnats en beauté en allant gagner la dernière course chez les garçons. Il devance Charest de 1.29 s, alors que Julian Brunet remporte une deuxième médaille de bronze.

    La Division Laurentienne gagne le classement par régions

    Sans grande surprise, c’est la Division Laurentienne qui remporte le classement par régions. Avec 8085 points, les athlètes des Laurentides occupent la première place.

    Skibec avec 5241 points et l’Estrie avec 5021 points arrivent en deuxième et troisième position.

    Résultats de la journée :

    Slalom 1 féminin
    Slalom 2 féminin
    Slalom 1 masculin
    Slalom 2 masculin

    Classement général :

    Classement général féminin
    Classement général masculin

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Ski Québec alpin, Eric Aach

Imprimer Courriel