Nouvelles

  • La fin de semaine en résumé: Grenier, Tommy, Lever, Carle & Tremblay

    La saison de ski arrive peu à peu à sa fin, mais cette fin de semaine un grand nombre d’athlètes québécois sont encore en action.

    Mikaela Tommy gagne le GS et sécurise sa place en Coupe du Monde. Tout comme Valérie Grenier.

    Les finales de la Coupe NorAm cette semaine en Colombie-Britannique étaient l’occasion pour Mikaela Tommy (Edelweiss) et Valérie Grenier (Mont-Tremblant) de sécuriser leurs places dans la sélection canadienne pour les Coupes du Monde la saison prochaine.

    Après une médaille d’argent mercredi et une médaille d’or hier au Slalom géant, l’ancienne athlète de l’Équipe du Québec a donc réussi cet objectif. Même chose pour Valérie Grenier, qui a remporté pas moins de 4 médailles d'or lors de ces Finales à Kimberley: elle gagne notamment les deux épreuves de Super-G, l'Alpin combiné et un des deux slaloms géants.

    Beatrix Lever 6e après la première manche du Combiné alpin

    Terminant 6e après la première manche du combiné alpin, Béatrix Lever (Cascades) a réussi un excellent résultat lors de ces Finales de la Coupe NorAm à Kimberley, en Colombie-Britannique. En effet, elle se classe à 1.31 s de Valérie Grenier (Mont-Tremblant) qui remporte cette première manche. Cette 6e place au classement général, lui méritait d'ailleurs la médaille d'argent au classement junior U21.

    Au final, Lever finit 14e du Alpin combiné, cela à exactement 3.81s de Grenier. Tommy finit sur la 3e marche du podium.

    Eloise Carle & Maxime Tremblay médaillées à Stoneham

    Parallèlement aux Finales de la Coupe NorAm, Stoneham était hôte des Finales du Championnat universitaire RSEQ.

    Le slalom géant de vendredi a été remporté par Laurence Huot (Carabins de l’Université de Montréal), tandis que Maxime Trembaly (Sutton) remportait la médaille d’argent. L’athlète de l’Équipe du Québec a été blessée à plusieurs reprises cette saison et vient tout juste de fêter son retour en compétition.

    Après les bonnes prestations en Super Série Sports Experts présentée par Audi il y a deux semaines, Eloise Carle (Mont Olympia) a continué samedi sur cette bonne lancée en remportant l’épreuve de slalom à Stoneham.

    L’Équipe du Québec en Suisse & en France

    Une partie de l’équipe masculine de l’Équipe du Québec est présentement en Suisse et en France pour participer à différentes courses nationales et internationales.

    Source : Ski Québec alpin
    Photo Crédit : Roger Lauzon, Ski Québec alpin & inconnu

Imprimer Courriel