Nouvelles

  • Des victoires pour Laurence St-Germain, Valérie Grenier & Mikaela Tommy aux Finales de la Coupe NorAm

    Les finales de la Coupe NorAm se déroulent cette semaine en Colombie-Britannique, à Kimberley pour être précis.

    La semaine avait commencé lundi avec une première épreuve de slalom pour les dames et une épreuve de slalom géant pour les hommes.

    Et cette première course a tout de suite connu un vainqueur québécois; à savoir Laurence St-Germain (Mont-Ste-Anne). Après ses excellentes prestations aux Jeux olympiques de Pyeongchang, l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges gagne la course de slalom avec un temps cumulé de 1:31.66, soit 0.30 s plus rapide que la deuxième, l’Américaine Paula Moltzan.

    Dans cette même course, Geneviève Frigon (Mont Olympia) finit sur une excellente 12e place (+3.57 s), tandis que Valérie Grenier termine 16e (Mont Tremblant, +4.34 s) et Justine Clément de l’Équipe du Québec 20e (Stoneham, +5.95 s).

    Moltzan prend sa revanche

    Moltzan, de l’Université du Vermont, prend sa revanche le lendemain et devance St-Germain de plus de 2 secondes et décroche donc la médaille d’or lors de cette deuxième épreuve de slalom. En effet, Laurence St-Germain finit uniquement 5e, et cela malgré le meilleur temps dans la deuxième manche.

    Dans cette même course, Mikaela Tommy (Edelweiss) prend la 10e position (+2.65 s). Geneviève Frigon termine sur la 15e position (+3.00 s) et Kelly Moore (Mont-Tremblant, +3.33 s) sur la 18e position.

    Valérie Grenier et Mikaela Tommy sur les premières marches du podium

    Le slalom géant de mercredi a été remporté par Valérie Grenier. L’athlète du Mont-Tremblant devance Mikaela Tommy de 1.76 s; ce qui lui mérite la médaille d’argent.

    Deux jours après, Tommy fait mieux et gagne la médaille d’or en remportant le deuxième slalom géant de cette semaine. Valérie Grenier chute lors de la deuxième manche et ne finit malheureusement pas la course.

    À noter aussi les bonnes prestations de Kelly Moore, qui finit 18e lors de la première course et de Béatrix Lever, 16e vendredi dernier.

    Moins de réussite du côté des garçons

    Même si les Canadiens ont remporté un total de 5 médailles, aucune a été remportée par un athlète québécois. En effet, c’est Trevor Philip (Alberta) et James Crawford (Colombie-Britannique) qui ont remporté les médailles pour le Canada.

    C’est finalement, William St-Germain (Mont-Ste-Anne) qui a été le meilleur québécois lors de ces cinq premières journées de courses : une 20e et 21e place en slalom géant, ainsi que deux 15e places en slalom.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel