Nouvelles

  • Valérie Grenier vainqueur du slalom géant aux Championnats canadiens

    Championnats canadiens 2018

    La deuxième journée des championnats canadiens à Red Mountain en Colombie-Britannique a été marquée par la victoire de Valérie Grenier (Mont-Tremblant) au slalom géant.

    Avec une impressionnante avance de plus de 3 secondes, elle devance l’Ontarienne Erin Mielzynski qui prend la médaille d’argent. Troisième, Candace Crawford (Ontario) qui avait gagné la course d’hier.

    Justine Clément (Stoneham) de l’Équipe du Québec arrive 8e avec un retard de 4.98s sur Grenier. Helen Hume (Cascades) finit 20e, alors qu’Alexandra Cossette (Mont-Tremblant) finit sur la 23e position.

    Fournier au pied du podium

    Simon Fournier finit cette deuxième course des championnats canadiens sur l’ingrate 4e place (+2.27 s) et rate donc de peu sa première médaille de la semaine. Après le slalom géant d'hier, les hommes étaient aujourd'hui au départ du parcours de slalom.

    Erik Read remporte la médaille d’or. Trevor Philip (+0.25 s) et Sam Mulligan (+0.99 s) complètent le podium.

    Phillips et Vittecoq dans le Top-10

    Jordan Phillips (Mont-Tremblant) et Justin Vittecoq (Bromont) de l’Équipe du Québec continuent à impressionner. 5e encore après la première manche, Jordan Phillips perd 2 places en après-midi pour finalement finir 7e dans le classement général.

    Après avoir été 13e lors de la première manche, Justin Vittecoq réalise une très solide deuxième manche qui lui permet de remonter plusieurs positions dans le classement final. En effet, 4e la deuxième manche, à 1.06 s du plus rapide, l’athlète de Bromont termine finalement 9e.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel