Nouvelles

  • Championnats canadiens : Grenier 3e. Tommy 4e.

    Championnats canadiens 2018

    La journée était finie plus rapidement qu’on aurait pu l’espérer pour nos skieurs masculins. En effet, le slalom géant prévu pour aujourd’hui a dû être annulé et reporté à dimanche. Cela en raison des mauvaises conditions météorologiques.

    Les températures n’ont par contre pas pu empêcher le bon déroulement du slalom féminin à Red Mountain.

    Mercredi, c’était l’Ontarienne Candace Crawford qui avait remporté la première épreuve de slalom, suivi par la Québécoise Mikaela Tommy et Stefanie Fleckenstein (Colombie-Britannique).

    Candace Crawford n’a malheureusement pas pu réitérer son succès aujourd’hui, cela pour la grande joie d’Erin Mielzynski (Ontario).

    Crawford prend finalement la deuxième place, cela avec 1.62 s de retard sur Mielzynski. Valérie Grenier (Mont-Tremblant) avait un retard de 1.92 s à la ligne d’arrivée ; ce qui suffisait pour une médaille de bronze. Rappelons qu’elle avait gagné la médaille d’or lors du slalom géant d’hier.

    Mikaela Tommy (Edelweiss) qui n’avait pas pris le départ hier a fini la course d’aujourd’hui sur une 5e place.

    Dorothée Faucher dans le Top-15

    Bonne prestation aussi de la part de Dorothée Faucher (Le Relais). L’athlète de l’Équipe du Québec finit 12e avec un retard tout juste en dessous des 6 secondes. Avec son chrono de 1:51.08 elle rate de justesse une place sur le podium des U19.

    Justine Clément (Stoneham) finit 15e, tandis qu’Éloise Carle finit 16e.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: inconnu

Imprimer Courriel