Nouvelles

  • Daphnée Pelletier et Jacob Alain remportent le Championnat Junior Provincial 2018

    Le circuit de courses du Championnat Junior Provincial (CJP) s’est terminé cette fin de semaine avec les finales au Massif.

    Après quatre étapes à St-Sauveur, Owls Head, Mont-Sainte-Anne et Orford, les nouveaux champions de ce circuit FIS-ENL s’appellent Daphnée Pelletier (Orford) et Jacob Alain (St-Sauveur).

    La fin de semaine à Charlevoix a commencé avec une victoire de Laurence Alain au Slalom géant. Pelletier finit 5e (+3.47 s), alors que Rose Loiselle (Mont Orignal, +1.18 s) et Florence Coulombe (Mont Castor, +2.28 s) remportent les médailles d’argent et de bronze.

    Du côté des hommes, c’est Jacob Alain qui remporte quatrième Slalom géant de la saison. Seul au Mont-Ste-Marie il avait fini deuxième. L’Américain Cameron Carey finit 2e (+0.46 s) et Antoine Emond (Mont-Ste-Anne, 1.17 s) troisième.

    Pelletier remporte le classement U18 et le classement général

    La saison du CJP s’est finalement terminée dimanche avec une dernière épreuve de slalom.

    Daphnée Pelletier a démontré encore une fois pourquoi elle était la plus forte cette année : en gagnant la course de dimanche avec une avance de 36 centièmes sur Laurence Alain, l’athlète du Mont Orford gagne non seulement le classement final chez les U18, mais aussi le classement général.

    Avec un total de 2425 points, elle devance Stéphanie Lamontagne (Mont-Ste-Anne) de 475 points. Florence Coulombe (Mont Castor) prend la 3e place au classement final avec 1725 points. Notons que le Top-5 du classement général chez les dames est intégralement composé d’athlètes U18.

    Chez les garçons, c’est le deuxième au classement général et vainqueur chez les U18, Antoine Emond (Mont-Ste-Anne) qui remporte la dernière épreuve de slalom. Emile Burke (Mont-Ste-Marie, +1.42 s) et Benjamin Tremblay-Perron (Saint-Sauveur, +1.57 s) complètent le podium.

    Le classement final des U18 est donc remporté par Emond (1850 points), suivi par Felix-Antoine Lachappelle (Saint-Sauveur, 1647 points) et Emile Burke (Mont-Ste-Marie, 976 points).

    Le vainqueur du classement général vient de Saint-Sauveur en personne de Jacob Alain (2145 points). Emond finit 2e et Lachappelle 3e.

    Résultats du Slalom :

    Femmes
    Hommes

    Résultats du Slalom géant :

    Femmes
    Hommes

    Classement général Top-40 :

    Femmes
    Hommes

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Ski Québec alpin

Imprimer Courriel