Nouvelles

  • Un avant-goût pour les finales de la Super Série Sports Experts présentée par Audi

    Du 30 mars au 2 avril 2018, les stations de Stoneham et du Relais détermineront les champions masculins et féminins de la plus grande compétition provinciale en ski alpin : la Super Série Sports Experts présentée par Audi.

    Pour ces finales, les concurrents du circuit nord-américain FIS s’affronteront dans les épreuves du slalom géant, du slalom et d’un slalom en parallèle.

    William St-Germain & Justine Clément proche de la victoire

    Rien n’est décidé à l’avance, mais ça serait pour la grande surprise du public si Justine Clément et William St-Germain se laissent encore voler la victoire au classement général avant ces finales à Québec.

    En effet, les deux athlètes du Mont-Ste-Anne et de Stoneham ont largement dominé le circuit provincial tout au long de la saison.

    Avec des victoires au Mont-Tremblant, à Garceau et au Mont-Ste-Marie, Justine Clément de l’Équipe du Québec mène actuellement au classement général avec un total de 2800 points. En deuxième position, nous retrouvons la nouvelle championne universitaire Adrienne Poitras (Université de Montréal) qui a accumulé 2290 points. Beatrix Lever (Cascades) de l’Équipe du Québec occupe présentement la troisième place du podium avec 1900 points.

    Frédérique Cardinal : meilleure U18

    Juste derrière Lever on peut déjà trouver la favorite chez les U18 : Frédérique Cardinal (Orford). Alors que la deuxième Cassidy Gray (Alberta) sera absente cette fin de semaine, la victoire est presque assurée pour l’athlète de l’Estrie. En effet, la troisième Jessica Popadich (Ontario) connait déjà un retard de plus de 800 points.

    Déjà 6 victoires pour William St-Germain

    William St-Germain, frère de Laurence St-Germain, a démontré tout au long de la saison qu’il était un cran au-dessus du lot. Avec ses victoires respectives à Val-St-Côme, au Mont-Tremblant, à Garceau et au Mont-Ste-Marie, il s’est assuré que la victoire du circuit est à portée de main. Et cela même avant le début de ces finales à Stoneham et au Relais.

    Charles-Antoine Alarie profitera de l’absence des équipes de l’Ouest

    En absence des équipes de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, le leader chez les garçons U18, Jaime Casselman (Colombie-Britannique) ne pourra pas défendre sa première place. Charles-Antoine Alarie (Olympia) de l’Équipe du Québec devrait donc sans doute prendre le titre chez les Juniors (seuls 16 points le séparent actuellement de Casselman). Ayant frôlé le podium à deux reprises cette année lors d’une manche de la Super Série Sports Experts présentée par Audi, ce titre serait donc une belle façon de terminer sa première année à l’Équipe du Québec.

    Retour de Raphael Quenneville, vainqueur de 2016-2017

    Raphael Quenneville (Mont-Ste-Marie), vainqueur de la dernière édition de la Super Série Sports Experts présentée par Audi, ira lui aussi au départ des finales cette fin de semaine de Pâques.

    D’autres grands noms du ski québécois, comme William Bruneau-Bouchard, Sébastien Parizeau-Hamel, Chris Steinke, Alexa Dlouhy, ou encore Geneviève Frigon ont eux aussi décidé de finir leur saison lors des finales provinciales dans la région de Québec. On peut donc s’attendre à des courses très relevées cette fin de semaine de Pâques.

    Prix en argent de 1 700 $ pour l’épreuve parallèle

    Après avoir fait revivre le Slalom-KO (sous forme d’élimination directe) en début de saison, Ski Québec alpin a décidé d’organiser une autre épreuve de slalom sous forme d’élimination directe lors de ces finales de la Super Série Sports Experts présentée par Audi. Or, cette fois-ci il s’agira d’une épreuve en parallèle !

    Ce beau spectacle sera d’autant plus intéressant pour les athlètes étant donné qu’il y a des cartes-cadeau Sports Experts à gagner : 500 $ pour le médaillé d’or, 250 $ pour le médaillé d’argent et 100 $ pour le médaillé de bronze.

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Roger Lauzon & Ski Québec alpin

Imprimer Courriel