Nouvelles

  • Des victoires pour Lever & Fournier lors de la première journée Finales

    Une première journée difficile lors de ces finales de la Super Série Sports Experts présentée par Audi; et cela en raison des conditions météorologiques.

    Des températures douces et de la pluie ne résultent jamais dans des conditions de neige excellente et les athlètes ont en fait l’expérience aujourd’hui.

    C’est surtout les hommes qui avaient de la difficulté avec la surface au Centre de ski Le Relais. Un grand nombre d’athlètes n’ont pas fini la première manche du slalom et ce sont finalement que 55 coureurs qui ont pris le départ en après-midi.

    C’est finalement Simon Fournier (Mont-Tremblant) qui gagne cette course de slalom; cela avec un temps cumulé de 1:48.34. L’Américain Sandy Vietze & le numéro un au classement général William St-Germain (Mont-Ste-Anne) complètent le podium avec un retard de 0.27s respectivement de 0.64 s.

    Chez les U18 c’est le jeune Thomas Bilodeau (Orford) qui remporte la course. Gabriel de Varennes (Stoneham) de l’Équipe du Québec et Jérémy Laniel (Saint-Sauveur) occupent les places d’honneur.

    Lever médaillée d’Or, Clément en bronze

    Justine Clément du club local de Stoneham était sur la bonne voie de remporter cette première course de la semaine chez elle à la maison. Or cette avance de 0.36 s qu’elle avait sur sa compatriote Béatrix Lever (Cascades)après la première manche ne suffisait pas.

    C’est donc Béatrix Lever qui remporte ce premier Slalom géant à Stoneham. Katie Fleckenstein (Ontario), nouvelle championne nationale U19 en Slalom géant, finit deuxième (+0.17 s) et Justine Clément troisième (+0.43 s).

    Lara Beauvais & Sarah Bennett, ex aequo chez les U18

    La course des filles U18 a été remportée par le duo Lara Beauvais et Sarah Bennet. En effet, les deux athlètes avaient fini le parcours avec exactement le même chrono, à savoir 2:08.94.

    Frédérique Cardinal (Orford), favorite pour la victoire finale chez les juniors complète le podium en se classant troisième (+0.35 s).

    Demain place à une autre épreuve de Slalom géant pour les femmes, ainsi qu’une épreuve de slalom parallèle pour les hommes.

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Roger Lauzon & inconnu

Imprimer Courriel