Nouvelles

  • Une autre victoire pour Lever à Stoneham. St-Germain gagne le parallèle.

    Une véritable journée de printemps attendait les skieurs aujourd’hui lors de cette deuxième journée des finales de la Super Série Sports Experts présentée par Audi au Relais et à Stoneham.

    À Stoneham, les filles disputaient une deuxième épreuve de slalom géant, tandis que les hommes allaient au départ d’une manche de slalom, suivi par un slalom parallèle en format d’élimination directe.

    Avec presque 1 seconde d’avance, Béatrix Lever (Cascades) de l’Équipe du Québec décroche une deuxième médaille d’or. Après déjà avoir gagné le slalom géant d’hier, au dépit de Katie Fleckenstein (Colombie-Britannique), elle devance aujourd’hui l’Américaine Ellie Curtis de 0.92 s.

    Fleckenstein, médaillée d’argent hier, finit sur la troisième place avec un retard de 1.38 s. Justine Clément (Stoneham) finit 4e, alors qu’Adrienne Poitras (Carabins) termine 5e.

    Dorothée Faucher (Le Relais) de l’Équipe du Québec remporte la course chez les U18, suivie par Frédérique Cardinal (Orford) et Madeline Sullivan (Ontario).

    William St-Germain contre Karl Kuus en finale

    Les hommes sont allés au départ d’une épreuve de parallèle aujourd’hui au Relais. Cela avant de faire le transfert à Stoneham où ils vont finir leur saison avec deux courses de slalom géant.

    Après une première manche qualificative en matinée, les 32 meilleurs se sont qualifiés pour le tableau éliminatoire.

    C’est finalement William St-Germain (Mont-Ste-Anne) et Karl Kuus (Ontario) qui se sont retrouvés en finale. Tandis que Simon Fournier (Mont-Tremblant) rencontrait Louis Perron-Wojcik (Saint-Sauveur) en finale de bronze.

    En fin de compte, c’est William St-Germain qui repart avec la médaille d’or, ainsi qu’une carte cadeau de 500 $ de Sports Experts. Kuus finit 2e et Fournier 3e.

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Ski Québec alpin

Imprimer Courriel