Nouvelles

  • Victoire ex aequo pour l’Américaine Isabel Grondin et l’Ontarienne Sydney Mason

    Le premier slalom féminin de la semaine se termine avec une victoire ex aequo pour Isabel Grondin des États-Unis et l’Ontarienne Sydney Mason. En effet, les deux jeunes femmes ont terminé le parcours avec exactement le même temps cumulé, de 1:51.14.

    L’Islandaise Freydis Halla Einarsdottir complète le podium chez les dames en terminant sur la troisième place à seulement cinq centièmes du duo gagnant.

    U18 : Mason, Beauchamp & Bennett

    Logiquement c’est donc aussi Sydney Mason qui gagne le classement chez les U18, suivie par Caroline Beauchamp (Owl’s Head) de l’Équipe du Québec ainsi qu’une autre Québécoise, Sarah Bennett.

    Panne d’électricité à Stoneham

    Un mauvais poission d'avril? On ne le sait pas. Certes, une panne d’électricité à Stoneham a forcé les organisateurs de course de reporter la deuxième manche du slalom géant à demain.

    Après la première manche du matin, William St-Germain (Mont-St-Anne) avait le meilleur chrono (1:00.58). Sur les places deux à cinq, on pouvait trouver Raphael Quenneville (Mont-Ste-Marie), Peter Fucigna (USA), Simon Fournier (Mont-Tremblant) et Simon-Claude Toutant (Rouge-et-Or).

    En raison de ce changement, les hommes auront donc un programme chargé pour leur dernière journée de courses: en effet, en ajoutant la course de demain, il y aura donc un total de trois manches à courir.

    Source : Ski Québec alpin
    Photo Crédit : Ski Québec alpin

Imprimer Courriel