Nouvelles

  • Clément et St-Germain gagnent la Super Série Sports Experts présentée par Audi 2018

    La Super Série Sports Experts présentée par Audi s’est terminée hier avec une victoire au classement général de Justine Clément (Stoneham) et William St-Germain (Mont-Ste-Anne).

    Après deux victoires consécutives de la part de Beatrix Lever (Cascades) en Slalom géant à Stoneham, on aurait pu croire qu’elle allait rattraper Justine Clément. Or, ce n’était pas le cas.

    La dernière journée de course au Relais a été réservée pour un slalom parallèle. La manche de qualification en matinée a été gagnée par la jeune Dorothée Faucher du club local. L’athlète de l’Équipe du Québec devance notamment l’Islandaise Freydis Halla Einarsdottir de 0.25 s.

    Seules les 32 meilleures se sont qualifiées pour les phases d’élimination directe en après-midi.

    À la fin ce sont justement Faucher et Einarsdottir qui se sont retrouvées dans la finale pour le bronze et c’est finalement Faucher qui gagne cette petite finale pour remporter la médaille de bronze.

    Une finale entre universitaires

    En finale, on retrouvait notamment la championne universitaire Adrienne Poitras et l’étudiante de la Carleton University, Hannah Schmidt. Après avoir accroché un fanion dans la première des deux manches décisives, Hannah Schmidt n’avait plus aucune chance de remporter cette finale et c’est donc finalement l’ancienne athlète de l’Équipe du Québec, Adrienne Poitras qui remporte ce duel et qui a pu empocher un chèque cadeau de la part de Sports Experts à la hauteur de 500 $.

    Justine Clément finit notamment en 9e position, alors que Béatrix Lever n’a pas fini la course.

    Un programme chargé à Stoneham

    En raison de la panne d’électricité d’hier, les organisateurs à Stoneham étaient obligés de tenir un programme chargé pour cette dernière journée de course.

    La course dont la première manche avait lieu dimanche 1er avril a finalement été remportée par l’Américain Erik Arvidsson, suivi par son compatriote Peter Fucigna (+0.10 s) et le Suédois David Frisk (+0.27 s).

    Marc Eugène Senécal (Orford) remporte le slalom géant chez les hommes des moins de 18 ans.

    William St-Germain blessé

    L’autre course du jour a été remportée par Sandy Vietze (USA). Lui qui avait terminé deuxième au slalom, remporte cette dernière course des hommes avec un temps cumulé de 2:02.42. Il est suivi par Raphael Quenneville (Mont-Ste-Marie, +0.42 s) et Karl Kuus (Ontario, +0.51 s).

    Clément, Cardinal, St-Germain & Alarie remportent les trophées

    Après 18 jours de courses, ce circuit nord-américain arrive donc à sa fin avec des victoires au classement général pour Justine Clément (Stoneham) et William St-Germain (Mont-Ste-Anne).

    Les champions universitaires, Adrienne Poitras et Simon-Claude Toutant (Rouge-et-Or) prennent les places d’honneur. Alors que Beatrix Lever et Jordan Phillips (Mont-Tremblant) de l’Équipe du Québec occupent les places de bronze.

    Chez les U18, c’est Frédérique Cardinal (Mont Orford) qui remporte le trophée, suivi par Dorothée Faucher et l’Albertaine Cassidy Gray. Tandis que chez les hommes, Charles-Antoine Alarie (Mont Olympia) de l’Équipe du Québec remporte le titre chez les moins de 18 ans. Jamie Casselman (Alberta) et Pierre-Elliot Poitras (Sutton) complètent le podium.

    Ces finales de la Super Série Sports Experts présentée par Audi marquent aussi la fin de la saison de compétitions au Québec. Soit un peu de temps pour que les coureurs puissent se reposer avant de reprendre les camps d’entrainements cet été.

    Classement général

    Hommes

    1. ST-GERMAIN William (Mont-Ste-Anne), 5450 points
    2. TOUTANT Simon-Claude (Rouge-et-Or), 3695 points
    3. PHILLIPS Jordan (Mont-Tremblant), 2762 points

    Femmes

    1. CLÉMENT Justine (Stoneham), 3780 points
    2. POITRAS Adrienne (Carabins), 3190 points
    3. LEVER Beatrix (Mont Cascades), 3030 points

    Hommes – U18

    1. ALARIE Charles-Antoine (Mont Olympia), 1096 points
    2. CASSELMAN Jamie (Alberta), 1010 points
    3. POITRAS Pierre-Elliot (Sutton), 614 points

    Femmes – U18

    1. CARDINAL Frédérique (Mont Orford), 2141 points
    2. FAUCHER Dorothée (Le Relais), 1706 points
    3. GRAY Cassidy (Alberta), 1560 points

    Accédez au classement général

    Source: Ski Québec alpin
    Photos Crédits: Ski Québec alpin

Imprimer Courriel