Nouvelles

  • Alice Marchessault en bronze à Val-D'Isère

    La Scara dans les alpes françaises, souvent comparée à une mini Coupe du monde pour les jeunes regroupe chaque fin de saison 1500 skieurs U14 et U16.

    Plusieurs Québécois ont été en lice de l’épreuve de Super-G aujourd’hui à Val-D’Isère en France.

    C’est finalement Alice Marchessault, championne provinciale en titre, qui remporte une première médaille pour la délégation québécoise. En finissant troisième, à seulement 0.83 de la vainqueur Alena Labastova (CZE), l’athlète du Mont Olympia commence cette compétition internationale de la plus belle façon.

    C’est donc la Tchèque Labastova qui remporte la course avec un temps de 56.77, suivi par la Suisse Delphine Darbellay (+0.24) et la Québécoise Marchessault.

    Mathilde Lambert (Val-St-Côme) a pu se classer 15e avec un retard de 1.64 s sur Labastova. Au total, 96 filles étaient au départ.

    Patrick Lebeau, meilleur Québécois

    Du côté des garçons, la course a été remportée par l’Autrichien Lukas Broschek. Alessandro Del Bello (ITA) et Charles Gamel Seigneur (FRA) ont complété le podium.

    Patrick Lebeau (Mont-Blanc) est le premier Québécois à avoir franchi la ligne d’arrivée, cela avec un temps de 56.30 s, soit 2.47 s de plus que le gagnant autrichien.

    François Maheux (Bromont) finit 27e (+2.81 s).

    Résultats & vidéos en direct: https://bit.ly/2EnDx87

    Source : Ski Québec alpin
    Photos Crédits : Yves Payer

Imprimer Courriel