Nouvelles

  • Une médaille de bronze et une médaille d’or pour Sarah Brown

    Après l’excellent résultat d’Arianne Forget (Saint-Sauveur) au Super-G en début de semaine, c’est Sarah Brown (Mont-Tremblant) qui remporte une médaille de bronze au Slalom géant et une médaille d’or au slalom de la Coupe Whistler en Colombie-Britannique.

    Le Slalom géant de ce vendredi a été par le duo suisse Sarah Zoller et Delia Durrer, suivie par un duo québécois ; à savoir Sarah Brown et Arianne Forget.

    Zoller gagne la course avec un temps cumulé de 2:10.49. Brown finit 3e avec un retard de 1.77 s, tandis que Forget rate une médaille de justesse avec son retard de 2.27.

    Dans la même course, Marie-Pier Brunet (Bromont) se classe 13e (+5.73 s) et Jade Bonneville (Saint-Sauveur) 14e (+6.00 s)

    Slalom : Brown devance Zoller et remporte l’Or

    Le lendemain, samedi, Sarah Brown a fait encore mieux en remportant l’épreuve de slalom. L’athlète québécoise, sélectionnée par le Canada pour cette compétition devant la vainqueur du Slalom géant avec une avance de 0.74 s. L’Israélienne Szollos Noa complète le podium, tandis qu’Arianne Forget finit une deuxième fois de suite sur la 4e position (+2.70 s).

    Marie-Pier Brunet finit sur la 12e place avec un retard final de 4.52 s sur Sarah Brown.

    Jacob Goneau, pas loin du Top-5

    Après une 20e place en début de semaine au Super-G, Jacob Goneau (Bromont) termine le Slalom géant sur une 11e place, avec un retard de 5.39 sur le vainqueur du jour, l’Américain Ryder Sarchett.

    Lors du Slalom hier, il fait encore mieux et rate de très peu une place dans le Top-5.

    Les médailles vont à Luc Roduit (SUI), Nicolas Macheret (SUI) et Nicolas Pirozzi (SUI). Jacob Goneau finit 6e avec un retard de 3.38 s.

    Aujourd’hui aura lieu une dernière course, à savoir une épreuve par équipe.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Hugues Forget

Imprimer Courriel