Nouvelles

  • L'élite québécoise réunie au Mont Édouard

    Alors que plusieurs stations de ski ont décidé de prolonger leur saison, la plupart de l’élite québécoise est présentement à la station du Mont-Édouard, près de l’Anse-St-Jean.

    La semaine passée, une vingtaine de jeunes U16 se sont retrouvés pour un premier camp d’entrainement en vue des Jeux du Canada en 2019. En plus des disciplines classiques, comme le slalom, le slalom géant et le Super-G, les jeunes ont aussi fait plusieurs descentes en slalom parallèle et en ski cross ! En effet, le ski cross a été ajouté au programme des Jeux du Canada qui se dérouleront à Red Deer.

    L’Équipe du Québec en processus de sélection

    La saison 2017-2018 est à peine terminée, que l’on prépare déjà la saison prochaine ! Les entraineurs-chefs de l’Équipe du Québec ont sélectionné plusieurs prospects à leur camp de fin de saison afin d’évoluer leurs habiletés et potentiel. En effet, c’est dans un peu moins d’un mois que les membres de l’Équipe du Québec de ski alpin seront sélectionnés pour la saison prochaine.

    Erik Guay, lui aussi est présent au Mont Édouard

    Le multiple médaillé international, Erik Guay, joindra l’utile à l’agréable puisqu’il donnera un coup de main aux entraîneurs de l’Équipe du Québec en plus d’entraîner un petit groupe de jeunes du club du Mont-Tremblant. Sa femme et leurs quatre enfants l’accompagneront afin de découvrir les attraits de la station anjeannoise et ses environs.

    « Ce sera la première fois que je vais aller au Mont-Édouard. Julien Cousineau, qui est entraîneur-chef de l’Équipe du Québec, y est allé l’an passé et il m’a dit que c’était très beau. Il y a aussi Pierre Lavoie qui m’a dit qu’il fallait que j’aille faire un tour parce qu’ils ont une piste (de Super G) homologuée et il voulait que j’aille voir ça avec lui », explique Erik Guay en entrevue téléphonique avec Le Quotidien.

    Source: Ski Québec alpin & Le Quotidien
    Photos Crédits: Ski Québec alpin

Imprimer Courriel