Nouvelles

  • Ève Routhier se joint à l’Équipe du Québec de ski alpin

    Ski Québec alpin a annoncé hier la nomination d’Ève Routhier à titre d’entraineuse de l’équipe féminine de Ski Québec alpin. Ensemble avec Robert Rhéaume et l’entraineur-chef Francis Royal, elle s’occupera de la nouvelle génération de skieuses québécoises.

    « Il s’agit d’un ajout extraordinaire à l’équipe ! Non seulement Ève connaît bien notre structure, elle y a connu du succès, et elle saura se transposer dans la réalité des filles de notre équipe et les accompagner dans leurs défis respectifs », a déclaré l’entraineur-chef Francis Royal.

    Après avoir passé la saison 2006-2007 dans les rangs de l’Équipe du Québec, Ève Routhier a été membre de l’équipe nationale de 2007 à 2013. Après avoir terminé sa carrière active en 2015 au sein du Rouge et Or de l’Université de Laval, elle a occupé un premier poste d’entraineuse adjointe au sein de son équipe universitaire.

    Âgée de 29 ans, elle évoluera surtout dans les activités domestiques et veillera à créer des liens essentiels avec les différentes montagnes où l’équipe s’entrainera.

    « Au départ, ayant terminé mes études en communication publique le printemps dernier, je planifiais plutôt chercher un emploi dans mon domaine d'étude. Mais j'ai été très emballée par le projet que Francis m'a présenté. Le ski a toujours fait partie de ma vie et j'aurai la chance de continuer à vivre ma passion. C'est un nouveau défi que je compte bien relever », se montre-t-elle positivement surprise.

    « Francis et Bob font un travail extraordinaire auprès des athlètes de l'équipe et je me sens privilégiée de me joindre à ce duo. Je pense pouvoir être un bon complément en amenant une présence féminine. J'espère pouvoir partager mon expérience d'athlète et pouvoir influencer quelques-unes d'entre elles. »

    L'embauche a été possible grâce à un don généreux de la part de Peter et Ann Marie Hume.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: JF Leclerc

Imprimer Courriel