Nouvelles

  • Mont-Édouard: investissement de 100 000 $ et les Championnats canadiens

    La station de ski Mont-Édouard, à L’Anse-Saint-Jean, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, recevra 100 000 $ de Québec pour bonifier son offre de services.

    Le gouvernement du Québec et Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean ont annoncé l’octroi de cette aide mercredi matin en conférence de presse. Cet argent contribuera à la consolidation des produits hivernaux de la station, un projet qui représente des investissements de près de 2,5 millions de dollars.

    Ces investissements doivent servir à la bonification de l'offre de services de la station d'ici la fin de la saison 2019-2020. Des travaux ont été entrepris il y a plus d'un mois pour installer de l'équipement d'enneigement artificiel devant permettre à la station de ski d'ouvrir début novembre et de devenir un centre d'entraînement national.

    La phase 1 du secteur haute-route pourra d'autre part être achevée. Cinq sommets et cinq refuges seront mis à la disposition des amateurs de sports plus extrêmes. Une nouveauté sera aussi offerte d'ici deux ans: un circuit de cinq kilomètres spécialement conçu pour le fatbike.

    Finalement, des pistes de ski de fond seront prolongées dans la zec de l'Anse-Saint-Jean afin d'accueillir des compétitions nationales.

    L'objectif du directeur général de la station, Claude Boudreault, est de créer un centre de plein air pouvant accueillir plusieurs disciplines, pas seulement le ski alpin.

    Hôte d'un championnat canadien

    Le député de Dubuc, Serge Simard, a profité de l'annonce faite mercredi matin pour dévoiler une autre bonne nouvelle. Le Mont-Édouard sera l'hôte du Championnat canadien de ski alpin senior à la fin mars 2019. Mille deux cents personnes se donneront donc rendez-vous dans la région pour 10 jours de compétition.

    Source: Journal de Québec
    Photo Crédit: Facebook

Imprimer Courriel