Nouvelles

  • Mikaela Tommy se joint à l'Université du Colorado

    Mikaela Tommy (Edelweiss) rejoindra l’équipe de ski de l’Université du Colorado, a annoncé lundi l’entraîneur Richard Rokos. Tommy se joint à sept autres étudiants-athlètes qui s’étaient précédemment engagés à faire du ski et à poursuivre leurs études à l’Université du Colorado.

    Tommy, actuellement classée 31e au monde en slalom géant, a fait ses débuts à la Coupe Nor-Am en 2011 à l’âge de 16 ans et a participé à sa première course en Coupe du monde à Maribor, en Slovaquie, en 2013.

    « Elle est très expérimentée », a déclaré Rokos. « Elle est une athlète plus âgée, elle fait partie de l’équipe nationale canadienne depuis plusieurs années. Ce que je m’attends d’elle, c’est du leadership! Elle sera une mentore et je suis impatient de voir comment elle va mener le groupe. Elle a 23 ans, alors que certaines de nos autres étudiantes de première année ont 17 ans. Nous n’avons jamais eu une telle différence d’âge, c’est une nouvelle situation pour moi. »

    Mikaela Tommy a 40 départs en Coupe du monde à son actif, six départs en Championnats du monde, 17 départs en Coupe d’Europe et pas moins de 120 départs en Coupe Nor-Am. En Coupe Nor-Am, elle a notamment remporté le classement final du slalom géant en 2013 et 2018 et celui du combiné alpin en 2014. Au classement général, elle a terminé deuxième en 2015 et troisième en 2018.

    Après plusieurs blessures en 2016 et en 2018, elle semble de nouveau en bonne condition physique et prête à amorcer sa première saison en NCAA.

    « Elle est définitivement une survivante », a déclaré Rokos. « Elle sait comment revenir d’une blessure. Nous avons deux skieurs avec des blessures au ligament croisé antérieur en ce moment et elle sera un excellent exemple pour ces athlètes de ne jamais baisser les bras. »

    Tommy et le reste de l’équipe commenceront leur saison plus tard en août afin de débuter les entrainements hors neige. La saison 2019 commencera le 9 janvier à Eldora, ainsi qu’à Steamboat Springs à partir du 12 janvier.

    Source: www.cubuffs.com
    Photo Crédit: GEPA

Imprimer Courriel