Nouvelles

  • Un début de saison parfait pour Dorothée Faucher

    Les hommes et femmes de l’Équipe du Québec se trouvent présentement au Chili pour entamer leur saison 2018-2019.

    Les premiers jours à El Colorado étaient réservés aux entrainements sur neige, alors que certains des athlètes ont décidé de participer à une manche de la Coupe sud-américaine en Slalom géant.

    Faucher 5e, Alarie 18e !

    Dorothée Faucher (Le Relais) a surpris en se classant 5e de cette course de slalom géant. L’athlète de l’Équipe du Québec finit le parcours avec un retard de 1.64s sur la gagnante norvégienne Vickhoff Kajsa Lie. « Je comptais tout donner sur la piste, skier comme j’en suis capable et me faire plaisir. Je dois avouer que de voir mon résultat a été une très belle surprise. […] Elle commence bien la saison ! », de dire Faucher le soir même de la course.

    La course féminine était assez relevée et devrait donc permettre à Dorothée Faucher d’encaisser d’importants points FIS pour le reste de la saison. En effet, plusieurs athlètes des équipes nationales canadiennes, norvégiennes et suisses étaient au départ à El Colorado. L’Olympienne canadienne Candace Crawford termine notamment deuxième à 19 centièmes de la gagnante.

    Beatrix Lever (Cascades) et Justine Clément (Stoneham) se classent 12e respectivement 18e.

    Du côté des hommes, c’est le jeune Charles-Antoine Alarie (Olympia) qui a eu le meilleur résultat québécois. Il termine 18e avec un retard de 3.30s sur le Norvégien Rasmus Windingstad qui remporte la course avec un chrono de 1:26.32.

    Les autres Québécoises et Québécois n’ont malheureusement pas pu se classer dans le Top-20.

    Source: Ski Québec alpin
    Photo Crédit: Ski Québec alpin

Imprimer Courriel