Nouvelles

  • Mario Brisebois est intronisé au Temple de la renommée du golf du Québec

    Mario Brisebois, qui a notamment été journaliste au Journal de Montréal et chroniqueur de Ski Québec alpin, sera intronisé au Temple de la renommée du golf du Québec.

    Originaire de la Mauricie, Brisebois s’est d’abord démarqué parmi les juniors du club de golf Shawinigan et sur la scène provinciale. Il a d’ailleurs été sélectionné pour représenter Golf Québec, anciennement connue sous le nom d’Association de golf du Québec (AGQ), dans la prestigieuse compétition pour la Coupe Williamson disputée en 1970 au Aronimink Golf Club, à Philadelphie.

    Par la suite, il s’est consacré à sa carrière de chroniqueur au Journal de Montréal.

    Plus tard, il a aussi collaboré avec l'équipe du 98,5 Sports.

    En tant que journaliste sportif, Brisebois s’est particulièrement intéressé au golf, au tennis et au ski. Il a d’ailleurs été nommé journaliste par excellence par Tennis Québec en 1985 et intronisé au Temple de la renommée du ski des Laurentides en 2003.

    De nombreux sportifs, amateurs et professionnels, ont bénéficié de la plume du journaliste afin de faire rayonner leurs exploits sportifs au Canada.

    Outre les grands événements professionnels, Mario Brisebois a longuement couvert le travail des athlètes de la relève québécoise.

    Mario Brisebois deviend le 29e intronisé au Temple de la renommée du golf du Québec lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Sherbrooke.

    Source: 98,5 Sports (adapté pour Ski Québec alpin)
    Photo Crédit: Ovation médias

Imprimer Courriel