Nouvelles

  • 11e, Valérie Grenier commence sa saison du bon pied

    La skieuse québécoise Valérie Grenier a entamé sa saison de Coupe du monde de brillante manière samedi, à Sölden, en Autriche. À l’issue des deux descentes, elle a pris le 11e rang du slalom géant et a obtenu son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde à cette épreuve.

    Son temps de 1 min 1,85 s à la première descente l’a placée au 24e échelon. Grenier a toutefois fait une excellente deuxième descente et enregistré le troisième meilleur chrono de la deuxième manche pour ainsi grimper au 11e rang grâce à un temps total de 2 min 3,80 s.

    « Je suis tellement excitée, je n’en reviens pas encore. La Coupe du monde de Sölden est l’une des plus difficiles, je ne me faisais pas d’attentes et je suis très contente de ma journée. C’est mon record personnel, une belle façon de débuter la saison pour moi! » a raconté la skieuse de Mont-Tremblant à Canada Alpin.

    La Française Tessa Worley (2 min 0,51 s) a remporté cette première Coupe du monde de la saison. Sur le podium, elle a été accompagnée de l’Italienne Federica Brignone (2 min 0,86 s) et de l’Américaine Mikaela Shiffrin (2 min 1,45 s).

    De retour à la compétition après avoir été tenu à l’écart des pistes la saison dernière en raison d’une blessure au genou droit, Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, s’est classée 32e après la première manche. Avec un temps de 1 min 2,29 s, elle ne s’est pas qualifiée pour la deuxième descente puisque seules les 30 premières y accédaient.

    L’autre Canadienne en lice, Candace Crawford a chuté lors de la première manche et n’a pu terminer la course. L’Ontarienne s’est blessée à la cheville droite.

    Source: Sportcom
    Photo Crédit: Canada alpin & Équipe Canada

Imprimer Courriel